Skip to main content

La banque se raconte en musique !

Par 26 octobre 2014Aucun commentaire4 minutes de lecture
offre bancaire musique

Les clients de la banque mutualiste auront un accès dédié à « Fnac Jukebox », ce service permet d’écouter des millions de titres musicaux en illimité. Les utilisateurs peuvent alors créer leur propre liste favorite et écouter les nouveautés.

Le Crédit Mutuel souhaite confirmer son rôle d’acteur incontournable du milieu musical. Déjà la banque permet de suivre l’actualité des artistes sur le site web avec RIFFX. Cette communauté en ligne diffuse l’actualité des talents de la musique, les événements, des petites annonces, et désormais le programme de billetterie en partenariat avec la FNAC.

Streaming musical en banque

Le streaming musical devient populaire dans nos banques françaises, les jeunes en raffolent et ça tombe bien car les établissements bancaires veulent séduire cette clientèle d’avenir !

La Société Générale est également une banque branchée ! La nouvelle offre SO MUSIC permet d’écouter de la musique en streaming illimité à partir du catalogue UNIVERSAL MUSIC. Ce service est gratuit pour les porteurs de la carte bancaire So Music.

La Caisse d’Epargne se positionne aussi dans ce domaine son partenariat avec la plateforme DEEZER. Les jeunes clients de 16 à 25 ans bénéficient d’une offre « Deezer Premium Plus » à moitié prix, cette offre est réservée au 10000 premiers client. Le site spécialisé « espritmusique.fr » de la Caisse d’Epargne met aussi en vente des spectacles via la billetterie DIGITICK : concerts privés, scènes en régions, jeunes talents, la banque offre des places de concert tout au long de l’année.

La musique pour rassembler les jeunes

Le streaming musical est une tendance récente dans les banques, toutes n’ont pas encore adopté ce nouveau service. Mais les banques françaises draguent les jeunes depuis très longtemps grâce à l’univers musical. Concerts, festivals, pass VIP… de nombreux établissements agrémentent l’offre bancaire des jeunes avec des avantages dédiés et sponsorisent des événements locaux.

Autres offres dans l’univers musical : 

La carte NRJ Banque Pop’ permets aux clients de la Banque Populaire de participer à des jeux concours pour remporter des places de concerts, tchater avec des personnalités et de visionner des vidéos exclusives de leurs artistes préférés.

Le Crédit Mutuel Arkéa propose déjà une offre bancaire dédiée aux jeunes nommée BEMIX. « La seule carte bancaire avec un côté fun » est une offre en partenariat avec FUN RADIO, et permet aux jeunes de 18 à 25 ans de profiter des bons plans musicaux tels que des compilations ou des invitations aux festivals et concerts sponsorisés par la radio. Le système de billetterie FNAC est également proposé par la banque mutualiste.

La musique pour rassembler

Les banques fédèrent de grandes communautés grâce à la musique. C’est un sujet rassembleur pour permettre à la banque de se rapprocher des jeunes de façon positive. Les communautés de fans sur les réseaux sociaux sont très importantes et les interactions sont nombreuses.

  • Caisse d’Epargne : 407 475 fans de l’Esprit Musique
  • Banque Populaire : 132 315 mentions j’aime NRJ Banque Pop’
  • Société Générale : So Music compte 86 834 fans
  • Crédit Mutuel : 61 886 fans sur Facebook via RIFFX
  • Crédit Mutuel Arkéa : 7 085 fans de l’offre BEMIX
David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter