Skip to main content

Le nouvel espace bancaire 100% mobile de Boursorama

Par 23 février 20163 commentaires2 minutes de lecture
espace bancaire boursorama

La banque en ligne de la Société Générale mise depuis 2013 sur la mobilité avec son site web responsive : le format du site internet évolue selon la taille de l’écran de l’utilisateur.

Aussi cette dernière évolution de l’espace bancaire permet l’ouverture d’un compte et la souscription 100% en ligne de toute la gamme de produits Boursorama!

Une avancée technique stratégique puisque selon le communiqué de la banque :

Le mobile représente plus de 45% de l’usage du site par ses clients.

Les atouts du nouveau site mobile Boursorama

Intuitive, cette nouvelle version du site web bancaire affiche clairement un aperçu des derniers mouvements sur le compte en ligne. Les opérations courantes sont accessibles en quelques clics ou en un clin d’oeil 😉 Il est possible d’éditer un RIB, faire un virement ou d’augmenter le plafond de sa carte bancaire très rapidement. Un outil de gestion des finances personnelles permet de catégoriser les recettes et les dépenses, il permet même d’agréger des comptes bancaires externes. Aussi l’interphase permet d’associer facilement ses factures à ses dépenses et de les conserver dans le coffre fort électronique.

Le nouvel espace bancaire 100% mobile de Boursorama est alors plus complet que l’application mobile disponible sur Google play ou Apple store… Le client n’a plus besoin de télécharger et de mettre à jour une application pour profiter des nouveautés de sa banque, le site internet offre beaucoup plus de services et de souplesse. Il est possible de souscrire en ligne à l’ensemble des offres Boursorama, réaliser sa demande de prêt immobilier, acheter une voiture sur le Boursoshop ou parcourir le portail boursier tant apprécié des boursicoteurs.

 

Citation de Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama :

Donner accès à l’intégralité de notre offre de produits et services bancaires sur tous les terminaux n’est plus une option, c’est une exigence des clients. La nouvelle version de notre site bancaire va faciliter la vie de nos clients en leur offrant une expérience digitale simple, sécurisée, rapide et complète, y compris en mobilité.

 

 

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

3 commentaires

  • Paskal dit :

    A fuir !!
    C’est incroyable ce changement, ce n’est pas une évolution mais beaucoup de régressions…
    Le site est beaucoup, beaucoup plus lent ! Boursorama nous réapprend la patience des connexions internet RTC … je ne supporte plus ces deux petites boules rose et bleue qui danse sur l’écran de mon PC.
    Ensuite, une fois sur la home page, … on ne voit pas ses comptes !!
    La place est occupée par de la pub… une espèce de graphique (jauge) à mon sens bien inutile, mais comme d’autres banques le font… sans doute il faut le faire !
    Puis viennent 4 énormes pavés sur les CB à débiter, solde à venir et somme dès débits et crédits depuis le début du mois… pour quels intérêts ??? personnellement, je ne vois pas.
    Enfin un gros espace est occupé par des filtres (ouverts d’office…) pour rechercher une opération par date ou par libellés.
    On poursuit la descente pour tenter de trouver ses comptes…ouf, les voici, avec le total des avoirs, les soldes et les dernières opérations (mais attention TOUS comptes confondus, bonjour l’angoisse). Boursorama a dû prévoir son site pour des mono détenteurs de compte.
    Bon il est possible de trouver le détail des opérations d’un compte en cliquant dessus ou en passant par le burger menu qui ouvre le totem sur la gauche… mais attention ce totem ne se referme plus… pas facile de naviguer sur un écran de smartphone divisé par 2 verticalement. Je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de fermer l’appli.
    Donc, une fois que l’on a trouvé ce que recherche sur une banque en ligne, c’est à dire le détail de ses opération, on scroll pour descendre et on patience en regardant les petites boules rose et bleue danser.
    Le reste de la navigation n’est pas intuitive, reste lente et comporte bugs et régressions (impossibilité de pointer les CB à débiter …)
    A cette heure, je regrette vraiment d’avoir fait de Boursorama ma principale banque. Et surtout je m’en veux d’avoir recommandé cette banque à mes proches.

  • lantran dit :

    Je confirme, des bugs en série, sans doute à cause des méthodes de développement agiles. Et en prime, aucune aide à attendre de la part des « conseillers » clientèle.

Commenter