Skip to main content

Les 6 lauréats du hackathon « Game the Bank » du Crédit Agricole

Par 1 mai 2015Aucun commentaire3 minutes de lecture

En février dernier le Crédit Agricole organisait un hackathon “Game the Bank” avec 140 participants, 32 jeux développés, 6 lauréats. Comme indiqué dans notre article précédent le hackathon du Crédit Agricole était dédié à la création de jeux vidéos pour améliorer la compréhension de la banque. Les développeurs ont alors fait preuve d’imagination en seulement 48h pour créer des jeux bancaires en ligne. Les 29 jeux présentés à un jury final ont été départagés sur des critères d’innovation, de dimension commerciale, d’accessibilité au grand public et d’aboutissement de la proposition.

Le premier prix « Game the Bank » est attribué à GAME CASTORE : Un jeux créé pour faire patienter les clients en agence. Il suffit de scanner un QR code avec son smartphone pour le transformer en manette de jeu sur un écran de l’agence bancaire.

jeu hackathon banque

Toutes les photos de l’événement sur flickr.com

Il y a aussi 3 lauréats du prix spécial incubation, ils vont pouvoir intégrer un « incubateur éphémère » pour et finaliser leur projet de jeu vidéo :

  • MATCH POINT : réseau social de conseil et d’aide bancaire entre clients.
  • HOUSE ANGEL : sensibiliser la clientèles aux accidents domestiques et aux produits d’assurance.
  • SELF TRADE : jeu éducatif de simulation de trading adapté au patrimoine du client et basé l’évolution réelle du marché.

Un prix spécial décerné par Microsoft récompense :

  • CONSUMPTION REDEMPTION : chaque achat effectué est un combat. Plus l’achat est conséquent et plus le combat est difficile. Le joueur peut alors compter sur l’aide de la banque.
  • C’EST VERT : un jeu en 3D innovant axé sur les tâches quotidiennes d’un agriculteur en relation avec la banque et ses différents métiers.

Les banques françaises lancent de nombreux hackathons pour stimuler l’innovation dans un secteur d’activité à repenser ! La gamification du secteur bancaire est un exemple concret. Le Crédit Agricole est très avancé dans ce domaine avec son Crédit Agricole Store. La banque verte partage ses données anonymisées pour permettre aux développeurs de créer des applications. Ne manquez pas l’actualité des banques avec CultureBanque.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter