Skip to main content

AgriManager : le nouveau serious game du Crédit Agricole

Par 23 février 2015Un commentaire2 minutes de lecture

AgriManager est un jeu pédagogique adapté aux étudiants des filières agricoles. Il permet de former les futurs agriculteurs aux différentes étapes de l’installation à la gestion dune exploitation agricole.

Ce serious game permet notamment de préparer les apprentis agriculteurs à sécuriser leur activité ou optimiser leurs revenus.

AgriManager se démarque par une approche orientée sur l’accompagnement en banque et assurance durant les projets de l’exploitant agricole : reprise d’une affaire, construction et matériel, bétail et culture, s’adapter aux saisons ou gérer les crises… Pour aller plus loin dans l’apprentissage les joueurs et professeurs pourront lire une documentation en ligne.

Le jeu sera accessible gratuitement sur internet à partir du printemps 2015 avec une expérience en solo, en classe avec n professeur ou en mode compétition !

Avec ce serious game spécialisé, le Crédit Agricole souhaite affirmer son rôle de leader du marché de l’agriculture en France et participer au renouvellement des générations. La banque verte revendique être partenaire de 9 agriculteurs sur 10 et accompagner 77% des nouvelles installations…

Cette innovation du Crédit Agricole a nécessité 2 années de préparation, l’appui d’études marketing et les conseils d’experts du monde agricole. Le jeu a été co-construit avec des lycées agricoles et 10 Caisses Régionales, le design est réalisé par la société Ignition Factory, une PME partenaire du Village by CA, et la musique originale est aussi made in France ☺

Découvrez d’autres nouveautés bancaires sur CultureBanque.

 

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Un commentaire

  • LECAT dit :

    ce jeu est il accessible a tous? comment faire pour s’inscrire, mon fils de 16ans, vient de faire un stage en agriculture et il aimerait en savoir plus. Merci de me répondre

Commenter