Skip to main content

Anytime, le compte en ligne pour les professionnels

Par 20 avril 2019Aucun commentaire4 minutes de lecture
offre pro anytime

Même s’il ne s’agit pas d’une obligation légale pour tous les indépendants, il est préférable pour les professionnels de disposer d’un compte bancaire spécifiquement dédié à leur activité. Cette distinction permet de mieux segmenter ses finances et de simplifier sa comptabilité. Voilà pourquoi de nombreuses banques proposent des offres dédiées aux professionnels. Seul bémol ? Le coût de ce type de compte. Plus chers que les services destinés aux particuliers, les comptes pros sont souvent boudés par les plus petites entreprises. Anytime apparaît donc comme une bonne alternative pour tous ceux qui sont à la recherche d’une « solution rapide, pas cher et sécurisée pour payer et être payé ».

Compte pro Anytime :

[mks_button size= »large » title= »Ouvrir un compte Anytime » style= »rounded » url= »https://www.awin1.com/awclick.php?gid=312014&mid=7244&awinaffid=297755&linkid=2106470&clickref= » target= »_blank » bg_color= »#f49d17″ txt_color= »#ffffff » icon= »fa-hand-o-right » icon_type= »fa » nofollow= »1″]

 Ouverture possible pour les indépendants, EURL, SARL, SASU, SAS, SA, SC, associations, professions libérales.

Anytime, de quoi s’agit-il ?

Anytime n’est pas réellement une banque mais se qualifie plutôt d’établissement de paiement. Anytime attribue un RIB aux professionnels qui le désirent, associé à une carte bancaire utilisable en France comme à l’étranger, sans pour autant que ces derniers ne soient rattachés à un réel compte en banque classique. Anytime est une alternative au système bancaire traditionnel. Le compte Anytime permet d’effectuer des retraits, d’encaisser des paiements et d’émettre des virements ainsi que des chèques. Qui plus est, le compte Anytime permet d’être payé et de payer dans 30 devises différentes. 

Anytime, plusieurs façons d’être payé

Avec Anytime, l’encaissement des clients devient un jeu d’enfant ! Pour prendre leur paiement, il vous suffit d’utiliser le terminal SumUp, facturé 19 € à l’achat, mais sans aucun frais fixes. Anytime perçoit 1,5 % de frais du montant de chaque transaction, et les fonds sont crédités sur le compte sous 2-3 jours. Anytime permet aussi d’accepter des paiements en ligne directement sur votre site Internet, ou d’envoyer une demande de paiement par e-mail ou SMS.

Concrètement, Anytime, comment ça marche ?

Dans la pratique, Anytime est une véritable aubaine pour les professionnels. L’enseigne facilite l’ouverture du compte et la rend accessible 100 % en ligne, en à peine quelques minutes. Au quotidien, les avantages sont nombreux…

Anytime pour les Freelances

Les freelances ont un réel besoin d’un compte professionnel pour pouvoir recevoir leurs paiements via les marketplaces. Les agences bancaires ne proposent pas toujours des solutions adaptées. Anytime leur permet désormais d’être payé ou de régler leurs frais professionnels simplement. Il s’agit d’une alternative fiable et sécurisée, permettant de bénéficier d’une carte et d’un IBAN, éléments indispensables pour assurer leur activité. Par ailleurs, Anytime offre une excellente opportunité pour tous les freelances qui démarrent leur activité et qui ne souhaitent pas dépenser des sommes colossales dans la gestion de leurs finances. En plus, le compte professionnel Anytime est sans engagement !

Anytime pour les VTC

Prenons un autre exemple : celui des VTC. Avec Anytime, les modalités de réception de paiements sont facilitées. Avec le terminal de paiement Anytime, n’importe quel client peut désormais payer par carte bleue, à moindre coût. Le message est clair : avec Anytime ne ratez plus une seule opportunité ! L’interface Anytime est à la fois pratique et intuitive, ce qui permet de suivre son budget en temps réel, sans jamais mélanger ses dépenses professionnelles et personnelles.

Les alternatives

En plus d’Anytime, découvrez les alternatives Qonto pour tous types de sociétés ainsi que Boursorama Pro les micro-entreprises et EI.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter