Skip to main content

La Banque Populaire déploie un nouveau réseau d’e-agences développement durable nommé Pop-Green

Par 15 août 2021Aucun commentaire4 minutes de lecture
banque pop durable

Les consommateurs actuels sont de plus en plus soucieux de leur mode de consommation et de l’impact de chacun de leurs faits et gestes sur l’environnement. Préserver la planète est devenu une préoccupation pour bon nombre de Français. Dans ce contexte, les marques s’adaptent et les agences bancaires ne sont pas en reste… Pour preuve, la Banque Populaire ouvre de nouvelles e-agences développement durable dans le sud de la France, à Montpellier, Perpignan et Nîmes. 

Pop-Green, des e-agences développement durable

Les agences Pop-Green ont la vocation de s’engager au quotidien, au côté des clients de la Banque Populaire, afin de leur offrir un avenir plus responsable et plus durable. Parce que l’enseigne est bien consciente des attentes de sa clientèle, elle leur offre par l’occasion une preuve de ses valeurs d’éthique et de confiance. Qui plus est, l’ouverture de ces agences Pop-Green est tombé à point nommé, exactement pour la date du Printemps du Développement Durable. Leur inauguration a été marquée par un dispositif d’animations visant à sensibilité le public et les collaborateurs autour des enjeux du développement durable. De nombreux événements en lien avec sa problématique sont ainsi déroulés lors de trois semaines festives, du 10 au 31 mai 2021.

Que proposent les agences Pop-Green de la Banque Populaire ?

Les agences Pop-Green de la Banque Populaire sont totalement digitales et proposent de nouveaux produits innovants : une épargne solidaire, des prêts soutenant les projets éco-responsables des clients, des conseillers experts en développement durable… De même, ces agences entendent plus particulièrement soutenir les investissements en faveur de la transition écologique à titre professionnel, en collaborant par exemple avec de nombreuses start-ups.

Avec ce nouveau projet, la Banque Populaire contribue au développement du secteur de l’Économie Sociale & Solidaire et de l’innovation sociale du sud de la France. De même, il s’agit là d’un autre moyen de développer sa présence sur le territoire, notamment en secteur rural, là où de nombreux projets de développement durable émergent. Favoriser l’installation des familles à la campagne, contribuer à la gestion des déchets, réduire l’empreinte carbone et favoriser les achats responsables sont autant de missions que se fixent les nouvelles agences Pop-Green de la Banque Populaire.

Une démarche pleinement ancrée dans la philosophie de la Banque Populaire

Les e-agences Pop-Green de la Banque Populaire s’ancrent pleinement dans la vision de l’enseigne à long terme, tout en étant une nouvelle source d’opportunités et de création de valeur. Évoluer tout en menant des actions faisant sens est une préoccupation primordiale de la Banque Populaire, qui se qualifie comme une entité engagée. Parce que l’enseigne affirme avoir toujours agi comme un acteur responsable, elle est aujourd’hui convaincue de construire, aux côtés de ses clients, un monde meilleur pour demain. 

« En développant une offre « green » et en formant ses collaborateurs sur les problématiques de la transition énergétique en partenariat avec l’Université de Perpignan, la BP Sud souhaite mieux répondre aux attentes de ses clients et de ses partenaires (comme la Clean Tech Vallée à Aramon dans le Gard, association créée en 2019, qui accompagne des projets innovants dans la transition écologique. », commente Jean-Philippe Dubar.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter