Comment les banques en ligne séduisent les internautes avec des partenariats
Outre les 80 euros offerts pour l’ouverture d’un compte bancaire, les banques en ligne tentent de séduire les internautes avec des partenariats ciblés. Une stratégie commerciale qui permet de séduire les jeunes actifs, mobiles, assez geeks, adeptes des réseaux sociaux…
Les partenariats des banques en ligne
Ainsi Hello bank ! propose ponctuellement son offre sur le site star Vente-privée.com : une stratégie qui permet à la banque 100% en ligne de BNP Paribas de se positionner auprès d’une clientèle connectée ayant pour habitude de réaliser des achats en ligne.
Aussi, le pure player de BNP Paribas se différencie avec une offre de parrainage diversifiée. Les parrains peuvent offrir divers cadeaux de bienvenue selon le profil du filleul : plutôt bon vivant, dandy, écolo…
Fortuneo offre des réductions à ses clients pour les achats réalisés sur Amazon, le leader du e-commerce, ainsi que Vente-privée.com (décidément). En effet les utilisateurs des banques en ligne sont généralement attirés par les bons plans sur le web. Plus récemment Fortuneo a conclu un partenariat avec SmartAngels afin d’ajouter le crowdfunding à son panel de produits d’investissement. Plus récemment les nouveaux clients peuvent profiter d’une offre gastronomique d’une valeur de 119 euros avec Restopolitan.
Côté Boursorama banque, c’est le covoiturage qui sert de relais de croissance et de notoriété. La banque en ligne a choisit de nouer un partenariat avec Blablacar afin de fidéliser des utilisateurs actifs !
Pas de partenariat en cours chez Monabanq, mais la banque en ligne de Villeneuve d’Ascq semble préparer un nouveau service de colocation. Ce serait un bonne idée de permettre aux colocataires de partager plus facilement leurs dépenses 🙂
La banque 100% mobile de Soon par AXA Banque propose un service intéressant à sa clientèle. Avec Simpki les utilisateurs de Soon peuvent réserver leur weekend en quelques secondes selon un budget déterminé. Une bonne idée pour Soon qui se positionne de manière innovante sur le reste à dépenser des clients 🙂
Liste non-exhaustive, si vous connaissez d’autres partenariats entre les banques en ligne et des spécialistes du web, n’hésitez pas commenter cet article. Toutes les banques françaises tentent de se démarquer avec des offres bancaires parfois étonnantes, retrouvez les actualité sur le blog.
Résumé de l'avis
Résumé de l'avis