Le compte en ligne de BoursoBank
La banque en ligne BoursoBank est le leader de la banque en ligne en France. Son offre est accessible à 100 % en ligne tout comme la souscription. Nous allons vous décrire comment ouvrir un compte dans la banque en ligne BoursoBank.
Comment ouvrir un compte BoursoBank ?
Pour ouvrir un compte BoursoBank il suffit de se rendre sur le site Internet de BoursoBank et remplir un formulaire qui ne prendra que quelques minutes. Le formulaire se remplit de manière 100 % en ligne il suffit de remplir les éléments qui se présente étape par étape. Même la signature est réalisée en ligne c’est-à-dire que vous allez envoyer un exemplaire de votre signature sur une feuille blanche. Les justificatifs de domicile et de revenus peuvent être envoyés simplement par scanner ou en les prenant en photo. Toutes ces étapes sont très simple et nous allons y revenir étape par étape.
Vous pouvez accéder au formulaire de souscription directement via CultureBanque. Une fois sur le formulaire il suffit de remplir la première page avec les informations personnelles telles que votre nom, votre prénom, votre date de naissance et moyens de contact (téléphone et adresse mail). C’est durant cette première étape qu’il faut vérifier la validité de l’offre c’est-à-dire 80 € offerts ou plus en cas de Pink week-end.
Vous n’avez plus qu’à valider la première étape et vous serez redirigé vers une seconde page. Vous allez également recevoir un mail de confirmation pour suivre l’avancée du dossier en ligne.
Rendez-vous dans votre boîte mail pour confirmer cette adhésion et créer un identifiant et un mot de passe pour l’accès à votre dossier. Pour l’instant vous n’avez pas de numéro de compte il faut encore poursuivre les étapes suivantes.
BoursoBank doit vous demander des informations précises pour commencer l’ouverture du compte en ligne. Cela commence par révéler des informations personnelles telles que votre adresse pour la correspondance et la résidence fiscale. Il est aussi demandé de préciser votre patrimoine et vos revenus car cela peut vous permettre de bénéficier de la carte bancaire gratuite.
Vous pourrez alors choisir l’offre ULTIM ou ULTIM METAL selon le niveau de prestation souhaité : type de carte bancaire et assurances.
La signature du contrat se fait de manière électronique et vous recevez un SMS de confirmation pour l’ouverture du compte BoursoBank. Cette étape n’est pas la dernière il faut encore envoyer quelques justificatifs pour finaliser l’ouverture du compte.
Quels sont les justificatifs pour ouvrir un compte BoursoBank ?
Ouverture de compte est accessible à toute personne capable en France et en outre mer. Pour les jeunes il existe le compte Welcome sans condition de revenus ou d’épargne. Pour les mineurs il existe le compte Kador sous la surveillance d’un adulte déjà client BoursoBank.
La copie ou une photo d’une pièce d’identité en cours de validité est demandée pour l’ouverture du compte : il peut s’agir de la pièce d’identité françaises ou d’un passeport ou simplement une carte de séjour. Le justificatif de domicile envoyé à la banque devra être daté de moins de six mois. Vous pouvez envoyer une facture de votre téléphone mobile ou une facture de gaz et d’électricité ou alors votre avis d’imposition, la taxe foncière ou d’habitation fonctionnent également. La banque en ligne sécurise également l’ouverture de compte en demandant un RIB au nom et prénom du titulaire. Les deux derniers bulletins de salaire sont aussi demandés si vous n’avez pas envoyé votre avis d’imposition afin de justifier votre niveau de revenus et de valider ou non la possibilité d’obtenir une carte bancaire gratuite.
Vous pourrez alors finaliser l’ouverture du compte par un versement initial de 300 € par chèque, virement ou carte bancaire. Cela vous permettra notamment de pouvoir commencer à utiliser votre compte normalement.
Peut-on ouvrir un compte joint chez BoursoBank ?
Il est possible d’avoir un compte joint dans cette banque. Donc deux ou plusieurs personnes peuvent avoir un compte en commun dans la banque en ligne. Les co-titulaires pourrons utiliser le compte librement et utiliser les moyens de paiement notamment le chéquier et la carte bancaire individuellement. Attention lorsque le compte joint est débiteur tous les co-titulaires sont responsables en cas de recouvrement de celui-ci. Par ailleurs ouverture d’un livret joint est également possible sauf pour un livret A ou le LDD qui ne peuvent être détenus que par une seule personne. Le compte joint est gratuit tout comme un compte individuel, avec également les conditions de revenu ou d’épargne pour bénéficier de la carte gratuite.
Comme transférer son compte vers BoursoBank ?
Vous pourrez finaliser la domiciliation de vos revenus bancaires et tous vos prélèvements EDF, téléphone, impôts, assurances par exemple en utilisant le service EasyMove de BoursoBank. Dans ce cas c’est la banque en ligne qui se charge de contacter votre ancienne banque pour pour transférer toutes les opérations.
Quels sont les autres comptes BoursoBank Banque ?
Il y a plusieurs offres de compte chez BoursoBank :
- Le compte Kador : Une offre bancaire pour les mineurs.
- BoursoBank Pro : Pour les entrepreneurs individuels et les micro-entrepreneurs.