La banque en ligne Boursorama attire 116 169 nouveaux clients durant l’année 2014 pour atteindre le nombre de 609 126 clients!
L’objectif fixé à 600 000 clients est alors dépassé et Boursorama Banque vise désormais le seuil des 750 000 clients en 2015. La banque compte séduire la clientèle grâce à une tarification low cost, la banque est élue « banque la moins chère » pour la 3ème fois consécutive.
Cette dynamique représente un nouveau client Boursorama toute les 4 min! Un rythme qui profite au crédit, avec les taux bas actuels les encours de prêts immobiliers progressent de 18% et le prêt personnel augmente de 140%. L’assurance vie Boursorama est encore très attractive avec +395 millions de collecte pour toucher 3,3 milliards d’euros.
La banque digitale compte également sur son offre élargie pour conquérir les internautes : le compte sur livret jeune, la prévoyance, un nouvel espace bancaire mobile. Aussi le boursoshop, une e-boutique extrabancaire, permet à Boursorama se démarquer de la concurrence… Voir notre liste des meilleures banques en ligne en France.
Côté performances financière, la banque en ligne réalise 196,9 millions de produit net bancaire pour un résultat net part du groupe négatif de 9,5 millions d’euros. L’exercice 2014 perturbé par une dépréciation des activités en Allemagne et la cession de SelfTrade au Royaume-Uni. Avec une telle progression on comprend que la banque traditionnelle a du souci à se faire face aux banques en ligne.