Skip to main content

C-Zam fête sa première année avec 120.000 clients

Par 25 avril 2018Aucun commentaire2 minutes de lecture
clients c-zam|carrefour pay czam

Le compte courant vendu en rayon chez Carrefour a séduit 120.000 clients depuis son lancement il y a 1 an. Une performance portée par une méthode de distribution innovante en rayon, une tarification simple et ses technologies de paiement (CarrefourPay, ApplePay ou TouchId).

Le compte C-Zam se distingue des banques en ligne pour son accessibilité. Le compte est accessible, à la manière des néo-banques, sans condition de revenu, d’épargne ou de versement. Il faudra acheter un coffret contenant la carte bancaire chez Carrefour pour 5 euros (généralement en libre-service près des caisses du magasin). Ensuite le compte et sa carte ne coûtent que 1 euros par mois.

L’offre est donc simple, sans découvert autorisé, avec une tarification avantageuse notamment pour les paiements à l’étranger. 10 minutes suffisent pour ouvrir un compte C-Zam. La technologie TouchId permet à l’utilisateur de s’identifier juste avec son emprunte digitale. Les opérations sont visibles instantanément sur votre mobile.

carrefour pay czam

Le compte C-Zam embarque les dernières technologies de paiement. C-Zam est compatible avec ApplePay pour les propriétaires d’iphone. Il est aussi possible de payer avec son mobile Android sans limite avec la technologie propriétaire CarrefourPay. Le client n’aura plus qu’à poser son smartphone sur le terminal de paiement pour régler ses courses. Ce moyen de paiement mobile permet également au client de profiter des programmes de fidélité et de réduction du groupe. Pour en profiter il faut télécharger l’application « Carrefour & moi », vous connecter à l’application « C-zam », et dans l’espace « ma carte » vous pourrez activer le paiement par mobile.

Retrouvez toute l’actualité des banques sur CultureBanque.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter