AXA France et Microsoft organisent un « Hackathon Zone 61 » dédié au développement d’objets connectés ! Les développeurs auront 61 jours pour créer une innovation dans la catégorie « projets libres » ou celle de la « prévention et assistance ».
- La compétition débute par un Hackathon de 48h du 23 au 25 janvier dans l’Usine IO (Atelier de prototypage High-tech).
- Du 25 janvier au 10 février les 10 finalistes vont pouvoir développer la première version de leur création via l’accès à des FabLabs, du coaching personnalisés avec des experts Microsoft, et aussi des bureaux à disposition.
- Les projets seront présentés lors des TechDays Microsoft du 10 au 12 février au Palais des Congrès.
- Du 13 février au 23 mars les équipes se consacreront au développement de la version 2 de leur objet connecté.
- La finale aura lieu le 24 mars, avec 13 000€ de prix à gagner, l’accès à des FabLabs pendant deux mois, le Coaching par des experts, la mise à disposition de bureaux de travail pour continuer l’aventure entreprenariale.
Ce hackathon d’AXA France met une nouvelle fois en avant la tendance inévitable des objets connectés en Banque et Assurance.
Les domaines de la prévention, la détection des risques ou l’assistance vont évoluer vers l’internet des objets dans les prochaines années et l’assureur français compte intégrer ces nouvelles technologies dans son offre de services. Ne manquez pas les nouvelles informations bancaires sur CultureBanque.