Le CLCV dévoile son palmarès 2015 des tarifs bancaires! L’étude relève la tarification de 140 banques métropolitaines et d’outre-mer au 1er février 2015.
Pour les internautes qui souhaitent analyser ce palmarès dans le détail, le CLCV a réalisé trois profils types de consommateurs, avec une utilisation des services sous la forme de package ou bien à l’unité.
Comparatif des frais bancaires
Nous constatons que les tarifs bancaires peuvent aller du simple au quadruple entre les banques en ligne et les banques traditionnelles. Il faut donc bien comparer avant de choisir la meilleure offre.
Aussi le tarif des banques varie parfois beaucoup si le client choisit une offre packagée ou les services à l’unité.
Le coup de la banque évolue aussi selon la région d’habitation, les habitants de métropole subissent alors une hausse de 1,03% des services à la carte pour un consommateur moyen. Au contraire, la banque est moins chère en outre-mer en 2015 avec une baisse de 1,66% des prix. Cela permet de rééquilibrer les tarifs métropole/outre-mer.
Plus globalement, le CLCV distingue une généralisations des frais de tenue de compte, une hausse du prix des cartes bancaires et aussi des frais pour incident de paiement.
Source : www.clcv.org