Skip to main content

ING poursuit sa belle dynamique sur l’Hexagone ! 

Par 15 mars 2019Aucun commentaire3 minutes de lecture
ing résultats

Après un démarrage en tant que banque d’entreprise, en 1982, suivi d’une activité web lancée en 2000 en France, ING n’en finit plus de faire parler d’elle ! Pionnière de la banque en ligne dans notre pays, ING ne cesse de séduire les Français, pour atteindre un chiffre global de 38,2 millions de clients répartis dans 40 pays à travers le monde ! Dans ce contexte, le groupe vient d’ailleurs de présenter ses chiffres pour l’année 2018, qui affiche encore une parfaite dynamique.

ING, un exercice toujours en pleine progression

Le 6 février 2019, ING a présenté les résultats de son exercice 2018, dont un bénéfice net de 4,7 milliards d’euros, soit une hausse de 30 % par rapport à l’année précédente. En outre, cette forte croissance s’explique par l’accélération de la croissance de la marque par son activité de banque en ligne, dont le nombre de clients ne cesse d’augmenter. La banque d’investissement ING, quant à elle, affiche une croissance de plus de 10 % de ses revenus, se positionnant de ce fait parmi les références de son domaine en France. 

Si toutes les activités d’ING sont en croissance, notons également que la banque a lancé de nouvelles activités en 2018 : du conseil en fusion-acquisition ainsi que du leasing.

Soucieuse du devenir de la planète et de son image d’entreprise éco-responsable, ING est également reconnue pour sa participation active dans plusieurs financements responsables.

ING reçoit le Prix Excellence Client pour la troisième année consécutive

Pour la troisième année consécutive, ING a été distingué par le Prix Excellence Client parmi un panel de 10 entreprises françaises, tous secteurs d’activités confondues. Cette récompense valorise l’amélioration continue des services proposés par ING, notamment sur le plan digital, ce qui lui permet d’offrir une expérience simplifiée aux clients. Très engagée dans la fidélisation de sa clientèle, ING tâche d’établir une relation durable et privilégie l’humain. « Ce prix conforte notre stratégie, déclare Olivier Luquet, Directeur de la Banque en Ligne : ING est reconnue non seulement pour la qualité de l’expérience client et en particulier pour l’expertise et l’implication de ses équipes. Nous sommes persuadés que plus on est digital, plus l’humain est important ».  Forte de cette reconnaissance, ING ne cesse d’étendre sa notoriété. Le nombre de clients ayant fait d’ING leur banque principale a encore augmenté de 13 % au cours de la dernière année.

ING, Top Employer 2019, pour la huitième année consécutive

Parce que l’humain compte tout autant du côté de la clientèle que des employés, ING déploie également ses efforts en matière de politique des ressources humaines. Pour la huitième année consécutive, ING reçoit le prix de Top Employer 2019, saluant notamment son implication en matière d’intégration et de qualité de vie. Emeline Bourgoin, DRH d’ING en France, se félicite de ce succès :

Notre certification Top Employer, pour la 8e année consécutive, est le résultat de l’engagement de chacun et le reflet de notre forte capacité à créer, chaque jour, un environnement stimulant pour l’ensemble des collaborateurs. Nous cherchons à améliorer en continu nos pratiques, en termes de gestion des talents, d’intégration des nouveaux collaborateurs, de dialogue social ainsi que de qualité de vie au travail. Nous sommes passés en quelques années d’un modèle de leadership traditionnel à un modèle de leadership basé sur l’authenticité de chacun. Nous sommes très fiers d’être à nouveau certifiés Top Employer cette année. C’est un beau succès collectif en France et en Europe.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter