Bon nombre d’entreprises, tous secteurs confondus, font des jeunes une cible privilégiée. Ainsi, quelques mois seulement après le lancement de Xaalys, c’est au tour de la néobanque Kard de voir le jour. Francis Nappez, cofondateur de BlaBlaCar, et investisseur pour la nouvelle néobanque affirme que « Kard a bâti les fondations technologiques nécessaires à la création d’une expérience bancaire révolutionnaire ». Alors, en quoi cette nouvelle entreprise tient-elle un concept innovant ? Quels sont les éléments qui la différencient des autres banques ? On vous dit tout !
Un fonctionnement assez proche des autres néobanques
Kard est une start-up parisienne dont le fonctionnement est assez similaire à celui d’une néobanque classique. Le client peut demander son ouverture de compte en à peine quelques minutes et directement en ligne. Chaque compte est relié à une carte bancaire personnalisable. La gestion de ses finances se fait directement depuis une application mobile, en temps réel. Bien entendu, Kard permet aussi de réaliser des virements, de choisir son code secret ou de recevoir des notifications en cas de solde de compte trop bas.
Kard, une néobanque pour les mineurs
Mais alors, en quoi Kard est-elle différente ? En réalité, elle se destine exclusivement aux adultes en devenir, c’est-à-dire aux mineurs. Bien entendu, l’autorisation préalable des parents est nécessaire. La carte bancaire, quant à elle, est une MasterCard prépayée qui n’autorise pas de découvert. Kard permet aux jeunes de contrôler leur argent et de se familiariser avec le système bancaire de façon intuitive. Notons au passage que Kard repose sur un système communautaire, plus fédérateur pour les jeunes. Totalement sécurisée, elle offre une expérience de la banque plus cool et simplifiée à ses utilisateurs.
Les experts de l’informatique rencontrent les jeunes
Pour faire fonctionner ce nouveau système, Kard est portée par une équipe d’ingénieurs et issus des start-ups et des fintechs les plus influentes de la planète. Néanmoins, pour répondre de façon optimale aux attentes des jeunes, ces derniers travaillent en collaboration avec des volontaires de la Génération Z. Depuis plusieurs mois, des « gouters Kard » sont organisés tous les mercredis, et la fintech accueille aussi une dizaine de stagiaires de troisième. Kard est en quelque sorte la banque des jeunes, créée par des jeunes !
Convaincu du potentiel de la nouvelle génération, Scott Gordon, cofondateur de Kard ne tarit pas d’éloges à son égard : « Plus j’apprends à connaître et interagis avec la Génération Z, dit-il, et plus je suis impressionné par leur capacité à réinventer et s’adapter à un monde en constante évolution et accélération. Je suis heureux et fier d’offrir Kard à cette nouvelle génération, un outil libérateur qui leur permettra de construire un futur à leur image ».