Skip to main content

Monese, la néobanque britannique s’installe sur le territoire français

Par 12 avril 2019Aucun commentaire4 minutes de lecture
monese compte|taux change monese

Les néobanques investissent sans relâche notre territoire, séduisant au passage des clients toujours plus nombreux. Ces banques totalement digitales, et accessibles uniquement via une application mobile, sont aujourd’hui nombreuses et se prêtent à une concurrence accrue.

Monese, une banque accessible à tous en moins de cinq minutes

Monese est née en Angleterre, en septembre 2015. La néobanque est accessible depuis une simple application mobile et permet d’ouvrir un compte bancaire gratuit, en à peine cinq minutes. Pour cela, il vous suffit simplement de télécharger votre pièce d’identité en cours de validité, en la prenant simplement en photo depuis votre Smartphone.

Monese n’exige aucune condition de revenus, ni même de justificatif de domicile. Après validation du compte, Monese met à disposition des clients différents services comme la possibilité de recharger ou de transférer des fonds sur son compte, de réaliser des virements bancaires locaux et internationaux, ou d’y rattacher une carte de paiement.

Si tous ces services ne sont pas gratuits, Monese se distingue néanmoins par ses offres très alléchantes, en affichant notamment un taux de conversion de devises parmi les plus bas du marché. 

Monese, l’alliée des voyageurs

Monese possède également de nombreux atouts pour les voyageurs. Elle permet de réaliser des transactions dans 200 pays à travers le monde, dans la plupart des boutiques en ligne ainsi que via de nombreuses applications mobiles. Par ailleurs, Monese rajoute 2% taux de change sur les paiements réalisés à l’étranger (offre Starter), seulement 0,5 % dans le cadre de l’offre Plus à 4,95 € / mois, et même aucun taux de change avec l’offre Premium, une réelle économie lors de vos voyages !

De même, envoyer de l’argent à l’étranger par l’intermédiaire de Monese coûte jusqu’à 88 % moins chère qu’en passant par une banque traditionnelle de réseau (voir l’outil en ligne).

taux change monese

Enfin, Monese est la solution pour tous les expatriés. La néobanque n’exige pas que ses clients soient résidants du pays où ils se trouvent. Les nomades sont donc les bienvenus… Au même titre que les polyglottes d’ailleurs, l’application et les services Monese étant disponible dans 11 langues différentes ! Sur ce point Monese se distingue du secteur de la banque en ligne.

Monese, votre argent en toute sécurité

Monese répond aux dernières normes de sécurité en vigueur et est enregistré au Royaume-Uni auprès de la Financial Conduct Authority. La néobanque argumente que tous les dépôts d’argent effectués sur les comptes Monese sont stockés auprès de banques européennes fiables, et protégés contre les pertes. L’argent des clients Monese n’est pas réinvesti.

À ce jour, Monese revendique déjà 750 000 utilisateurs, répartis dans 20 pays européens, dont une bonne partie d’entre eux domicilie leur salaire auprès de la néobanque pour en faire leur compte principal.

75% des fonds entrants proviennent des domiciliations de salaires

Si Monese a récemment annoncé son lancement en France, elle ne boude pas ses ambitions. Aujourd’hui, 60 000 Français ont déjà téléchargé l’application Monese et la néobanque britannique compte d’ores et déjà multiplier par 5 son nombre de clients sur l’Hexagone dans les mois à venir. Affaire à suivre…

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter