Skip to main content

N26 passe le cap des 2 millions de clients en France et accélère !

Par 25 octobre 2021Aucun commentaire4 minutes de lecture
n26 record france

N26 est une néobanque qui a été fondée en 2013 en Allemagne et qui a, depuis lors, largement étoffé sa présence sur l’Hexagone. Figurant actuellement parmi les plus grandes banques en ligne de France, N26 dépassait déjà le cap des 1 million de clients français à la fin 2019. Un nouveau record vient encore d’être franchi : N26 a dépassé les 2 millions d’utilisateurs en France / 7 millions en Europe ! De plus cette fintech vient réaliser une nouvelle levée de fonds de 900 millions de dollars pour accélérer son développement. N26 a désormais une valorisation proche de Commerzbank, la deuxième banque d’Allemagne avec 18 millions de clients.

N26 en quelques chiffres

Quatre ans et demi à peine après s’être implantée en France, la banque mobile N26 peut se vanter d’avoir déjà convaincu plus de 2 millions de Français. Ce chiffre en fait le leader actuel des néobanques dans notre pays. Ainsi, pour soutenir cette forte demande, ce sont environ 250 salariés de N26 (sur 1500 au total) qui sont pleinement dédiés au marché français. D’ailleurs, l’année 2021 a également été marquée par l’ouverture de bureaux parisiens pour certains employés N26.

2 millions… Voilà un chiffre bien impressionnant que l’on a parfois bien du mal à se représenter ! Plus concrètement, sachez que N26 gagne en moyenne 2000 nouveaux clients par jour, même le dimanche. Cela en fait la banque mobile qui affiche la meilleure croissance dans notre pays.

Les clients N26 réalisent environ 1 milliard d’euros de transactions par mois , et ces derniers n’hésitent pas à s’orienter vers des offres payantes. C’est notamment le cas pour un nouveau client sur deux qui opte pour la formule N26 Smart. 

Les leviers d’évolution de N26

N26 voit plus loin et ambitionne déjà de franchir d’ici trois ans la barre symbolique des 5 millions de clients. Pour cela, elle mise sur quelques leviers principaux, jouant clairement en sa faveur :

  • 3 Français sur 4 n’ont encore jamais entendu parler de N26, soit autant de marge de progression ;
  • 1 Français sur 5 pense changer de banque ou ouvrir un autre compte dans une nouvelle banque dans les six mois à venir ;
  • Le mode multi-bancaire s’impose comme le plus répandu ;
  • Les néobanques sont de plus en plus plébiscitées des jeunes générations ou des voyageurs à l’étranger ;
  • 68 % des clients actuels des néobanques sont prêts à en faire leur banque principale à condition que ces dernières proposent l’ensemble des produits bancaires traditionnels et indispensables.

Les axes prioritaires d’évolution de N26

Forte de ces différents constats, N26 compte poursuivre sur sa lancée et étoffer sa croissance dans les prochaines années. Elle ambitionne notamment d’être une pionnière dans la digitalisation des services bancaires. En effet, 64 % des Français estiment qu’ils utiliseront encore moins d’espèces dans le futur, s’orientant vers des solutions plus digitales. N26 entend surfer sur cette tendance.

N26 prévoit également de diversifier sa gamme de produits, en y intégrant notamment des assurances et une marketplace. De même, la banque compte ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses services, comme la possibilité de partager des additions entre amis ou en famille, ou de payer certains achats en plusieurs fois.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter