Initialement créée pour accompagner les entrepreneurs, la Banque Populaire ne cesse d’innover et d’évoluer avec la société. Son créneau ? Offrir des offres personnalisées pour répondre au plus près aux besoins de sa clientèle. À ce jour, la Banque Populaire constitue un acteur bancaire majeur en France. Or, elle est en passe de s’adresser à un public bien spécifique. L’enseigne vient tout juste d’annoncer le lancement de Pop-Sport, une banque spécialisée dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau, une première en France !
Pop-Sport, une entité spécialisée pour les sportifs
Pop-Sport est une nouvelle entité de la Banque Populaire qui s’adresse plus spécifiquement aux sportifs et qui leur propose des offres de services adaptées, que ces derniers soient étudiants, professionnels en activité, ou sur le chemin de la reconversion. En effet, selon Sébastien Baggio, Directeur de Région Montpellier Métropole de la Banque Populaire, « Il y a un décalage entre l’offre bancaire traditionnelle des banques de détail et les besoins spécifiques des sportifs professionnels qui sont liés à leurs problématiques de vie. Avec POP-SPORT, nous proposons de régler cet ajustement. » Première organisation de ce genre à voir le jour en France, Pop-Sport est le fruit d’un travail collectif et de la signature d’un partenariat entre le groupe BPCE et le Comité des Jeux Olympiques 2024. Les clients visés ? Tous les particuliers dont les revenus principaux ou à venir sont majoritairement issus de la pratique d’une activité sportive.
Les offres différenciantes de Pop-Sport
Avec Pop-Sport, la Banque Populaire compte surfer sur son modèle relationnel de banque de proximité. Elle entend offrir aux sportifs un interlocuteur privilégié et joignable du lundi au samedi de façon digitalisée, simple et sécurisée. Parce que les sportifs de haut niveau ne sont pas toujours présents dans la même ville, il s’agit d’instaurer avec eux une relation personnelle à distance. « Il s’agit bien d’allier et de mêler le meilleur des deux mondes, explique Sébastien Baggio : une offre digitalisée des plus performantes avec un accompagnement personnalisé et sur-mesure. C’est là notre vraie valeur ajoutée apportée aux professionnels du sport quels qu’ils soient. »
De même, Pop-Sport entend proposer des solutions de financement aux étudiants, afin de les aider à financer leurs études. Ces derniers bénéficieront dans le même temps d’un accompagnement patrimonial au côté d’un conseil en gestion de patrimoine attitré. Son rôle sera notamment de les aiguiller en matière de défiscalisation financière et immobilière.
En créant une telle agence bancaire, la Banque Populaire se place davantage comme un tiers de confiance que comme un simple intervenant financier. Cette filière privilégiée nait d’une réelle volonté de l’enseigne de se spécialiser selon les besoins et les caractéristiques de certains segments de clientèle. Avec le lancement de Pop-Sport, la Banque Populaire entend créer une réelle dynamique autour du sport et s’inscrit pleinement dans l’actualité athlétique des années à venir, notamment en accompagnant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.