Organiser des événements avec ses amis promet toujours de franches rigolades et des souvenirs mémorables. Mais cela implique aussi une certaine organisation… Dans certains cas, pour gérer les dépenses communes, cela peut même s’apparenter à un véritable casse-tête ! Heureusement, Pumpkin est là pour vous simplifier la vie. L’ardoise entre potes est une solution qui permet de calculer ses dépenses de groupe, de faire ses comptes et de rembourser ceux qui ont payé pour les autres…
La carte bancaire Pumpkin
La carte à autorisation systématique Pumpkin est une nouveauté de la rentrée. Pour 2 euros par mois, cette carte est personnalisable (couleur), elle donne accès à un programme de cashback auprès de patenaires, et une application mobile avec affichage des transactions en temps réel. Important pour les voyageurs : la carte est sans frais sur les paiements partout dans le monde, les 2 premiers retraits mensuels sont gratuits (ensuite 1 euros par retrait).
En ce moment la carte est gratuite jusqu’en juin 2021.
Qu’est-ce que l’ardoise entre potes de Pumpkin ?
L’ardoise entre potes de Pumpkin est une interface qui permet de faire les comptes lorsqu’un projet ou une sortie sont financés en commun par tout un groupe d’amis. Par exemple, si vous partez en vacances ensemble ou que vous organisez une petite fête, tous les participants ne payent pas d’emblée la même somme d’argent. Il arrive que certains se chargent des courses tandis que d’autres réservent les billets d’avion et qu’une troisième personne gère les dépenses d’hôtel. Dans ce cas, faire les comptes à la fin des vacances peut vite devenir un véritable enfer !
Grâce à Pumpkin, les dépenses effectuées par chacun sont enregistrées sur l’application. Lorsque tout le monde a fait ses petites emplettes, Pumpkin se charge d’effectuer les comptes à votre place et indique à chaque participant le montant qu’il doit rembourser à ses amis.
L’astuce pour échapper à l’addition, ou pas!
L’application permet de lancer la Pumpkin roulette… le principe, est de lancer une roulette qui va désigner qui paye l’addition!
Comment créer une ardoise entre potes ?
Pour vous servir de cette application, rendez-vous sur l’onglet « Ardoise entre potes » de Pumpkin. Créez une ardoise, nommez-la et invitez vos amis. Si vos amis possèdent déjà un compte Pumpkin, ils n’ont qu’à se connecter pour retrouver l’ardoise en question. S’ils n’ont pas encore de compte Pumpkin, ils sont invités à télécharger l’application et à s’en créer un.
Dans l’ardoise, chacun peut ajouter ses propres dépenses en cliquant sur le petit + en bas à droite. Il y inscrit le montant de ses dépenses, l’intitulé de son choix, la personne ayant payé et ceux pour qui la dépense a été effectuée. Après validation, les comptes se mettent automatiquement à jour.
Les montants dus entre chaque participant sont visibles dans l’onglet « équilibre ». Celui-ci répertorie toutes les dettes de chaque participant. C’est alors qu’arrive le moment fatidique d’effectuer les remboursements…
Comment rembourser ou se faire rembourser avec Pumpkin ?
Pour régulariser ses dettes, l’ardoise entre potes de Pumpkin permet d’effectuer directement ses remboursements depuis l’application. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’option « rembourser » qui se trouve en dessous de la dette qui vous concerne. L’application Pumpkin vous redirige alors directement vers une page de paiement, qui permet de payer à l’autre participant la somme calculée par l’ardoise. En seulement quelques clics, les fonds sont virés sur le compte Pumpkin de votre ami. Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas honorer vos dettes !
Pumpkin est une fintech rattachée à une banque française : CM ARKEA
Salut a tous,
Vraiment cette application est venue à point nommée. Je vous invite à la télécharger