Skip to main content

Revolut Junior, un compte pour les enfants, géré aussi par les parents

Par 30 juin 2020Aucun commentaire3 minutes de lecture
|

Vous rêvez d’offrir un peu plus d’autonomie à vos enfants, tout en leur apprenant à mieux gérer leur argent ? Alors, pourquoi ne pas opter pour le compte Revolut Junior ? Cette nouvelle offre permet aux plus jeunes de posséder leur propre compte, associé à une carte bancaire personnelle, tout en étant piloté à distance par les parents… Une excellente façon de favoriser l’indépendance tout en les gardant à l’œil ! 

L’offre Revolut Junior pour les 7-17 ans

L’offre Revolut Junior se destine à un jeune public, dont l’âge est compris entre 7 et 17 ans. Elle se compose d’une application mobile à identification sécurisée et d’une carte bancaire, permettant de réaliser des paiements sur Internet ou en boutique. Revolut Junior apparaît comme une excellente alternative à l’argent de poche en espèces, qui permet aux plus jeunes de découvrir avec prudence l’autonomie financière.

À ce jour, Revolut Junior est exclusivement réservé aux enfants des clients de la néobanque. Les personnes majeures disposant d’un compte Revolut Premium ou Metal sont ainsi invitées à souscrire à cette nouvelle offre par l’intermédiaire d’un widget sur leur interface de compte courant. Bien entendu, ce compte ne peut pas être créé par un mineur lui-même. Seuls ses parents ou tuteurs légaux sont libres d’y souscrire. Le potentiel de cette offre est réel car Revolut compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs.

Revolut Junior, des bénéfices pour les parents comme pour les enfants

Revolut Junior est une excellente solution pour permettre aux enfants et aux adolescents d’appréhender la véritable valeur de l’argent. Revolut Junior leur offre une expérience totalement sécurisée et les invite à goûter à la joie de posséder leur propre carte bancaire. Bien entendu, pour plus de sécurité et de sérénité, tout reste contrôlé à distance par les parents. Ces derniers ont la possibilité de recevoir des notifications en temps réel, dès que la carte bancaire du mineur est utilisée. Ils peuvent alors désactiver les paiements en ligne ou même bloquer la carte à distance. A contrario, ils sont libres d’approvisionner le compte de leur enfant gratuitement et instantanément. Le plafond de paiement hebdomadaire, quant à lui, peut être configuré librement.

Autre bénéfice ? Le compte Revolut Junior est totalement gratuit pour les abonnés Premium et Metal ! 

Revolut s’inscrit dans une vision à long terme

Bien entendu, cette offre n’a pas pour seule vocation de faire le bonheur des plus jeunes. En offrant une première expérience ludique à ces clients mineurs, Revolut compte bien les fidéliser. La banque en ligne fait de cette nouvelle offre un véritable levier de conquête, faisant au passage de la concurrence directe aux autres offres Pixpay, Kard, Xaalys, Kador de Boursorama ou encore au compte jeune de Nickel. 

Revolut Junior est désormais accessible en France. Sa sortie officielle sur l’Hexagone a été planifiée après une phase de test en Grande-Bretagne.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter