Skip to main content

La Société Générale accompagne les jeunes entrepreneurs avec Moovjee

Par 8 avril 2015Aucun commentaire2 minutes de lecture

En France, un vent de jeunesse souffle sur l’entreprenariat, 46% des 18 à 24 ans et 45% de ceux âgés de 25 à 34 ans souhaitent créer ou reprendre une entreprise. Aussi, 25% des créateurs sont âgés de moins de 30 ans.

La Société Générale se positionne sur le marché des professionnels et des entreprises avec une offre complète et des experts dans le réseau. Ainsi 13% des nouvelles entrées en relation de la banque sont réalisées auprès des créateurs de moins de 31 ans !

La Société Générale partenaire du Moovjee

Depuis 2011, La Société Générale est partenaire du Moovjee (le Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs) afin de soutenir l’esprit d’entreprendre chez les jeunes avec deux réalisations majeures :

  • Association au prix Moovjee Prix Moovjee – Innovons Ensemble qui récompense les jeunes créateurs d’entreprise pour la 5ème année consécutive.
  • Le lancement de cartes Moovjee et Initiative France en 2012 dans la collection entreprenariat.

carte société générale moovjee

Chaque paiement réalisé avec cette carte bancaire rapporte 5 centimes d’euros au réseau d’accompagnement choisi (Moovjee ou Initiative France).

Accompagnement sur le terrain

La Société Générale organise régulièrement des manifestations et conférences pour guider les entrepreneurs dans les différentes étapes de la création d’entreprise avec ses autres grands réseaux partenaires : Initiative France, SNMOF (Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France), IME (Institut du Mentorat Entrepreneurial), Réseau Entreprendre et SIAGI.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter