Skip to main content

La Société Générale fait sa révolution numérique

Par 23 septembre 2014Aucun commentaire3 minutes de lecture
strategie numerique societe generale||

Cette coopération permet à la banque de La Défense d’accélérer sa transformation numérique notamment avec 90 000 tablettes tactiles déployées dès le premier trimestre 2015.

Cet investissement permettra de faciliter la mobilité professionnel des collaborateurs et l’accès à internet.

Nous pouvons imaginer un conseiller bancaire qui peut se déplacer au domicile du client pour présenter un bilan patrimonial et utiliser la signature électronique. Aussi l’accès à internet permettra de ses connecter aux applications bancaires et d’apporter une valeur ajoutée en terme de relation client.

Lire la réflexion de Pierre-Emmanuel Durand : Les clients, et les conseillers, à la Tablette !

La Société Générale échange régulièrement avec ses clients pour améliorer ses services sur la plateforme SG et Vous. Aussi le réseau a déjà montré son appétit pour l’innovation en animant des Café 2.0 directement dans les agences bancaires.

Cet accord avec Microsoft va profiter à 150 000 collaborateurs de la banque française dans le cadre du programme «DigitForAll», dont l’objectif est d’accélérer la transition numérique de la Société Générale. Ce programme place les collaborateurs au centre de cette transformation en apportant des solutions bureautiques et collaboratives performantes, en généralisant le Wi-Fi dans ses entités et en engageant une démarche de co-création sur l’usage des tablettes tactiles, un «SG Store» proposera de nouvelles applications.

classement-innovation-societe-generale

Voir la source : Enjeux Les Echos

La Société Générale déjà été récompensée par une 4ème place au palmarès des entreprises innovantes du CAC 40, c’est aussi la 1ère banque citée dans le classement. Sa proportion de serveurs virtualisés a notamment été soulignée comme une exception dans le secteur bancaire par le Magazine Enjeux Les Echos.

L’ambition de la Société Générale est alors assez clair, la banque souhaite sortir gagnante de la transformation numérique de son réseau traditionnel. La concurrence se positionne avec des innovations ponctuelles en matière de paiement, de banques en ligne, de dématérialisation ou d’applications mobiles. La Société Générale propose de faire évoluer l’ensemble de ses infrastructures et ses collaborateurs avec ce projet DigitForAll, ou le numérique pour tous.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter