Skip to main content

Crédit Agricole SA : sa marque employeur et son campus (infographie)

Par 10 octobre 2012Aucun commentaire3 minutes de lecture

Le Crédit Agricole est un groupe international et multi métier, en effet au delà des professions financières et commerciales la banque compte de nombreux informaticiens, gestionnaires de projets, communicants et ingénieurs dans ses effectifs.

La banque verte s’engage aussi en matière de mixité et de diversité de ses employés avec des actions : Nos quartiers ont des talents, Mozaïk RH, IMS Entreprendre, Rencontres Universités et Entreprises, Women’Up, Financielles, PotentiELLES, le programme EVE (leadership au féminin) sans oublier l’accompagnement des personnes handicapées.

Le Crédit Agricole parle de recrutement sur le Web :

La banque dispose d’un compte Twitter @GroupeCA_RH avec lequel elle commente l’actualité RH (forums, événements, offres). Le Crédit Agricole conseils ses  598 followers et partage les tendances de recrutement avec les leaders d’opinions RH, jeunes diplômés et étudiants.

Cette présence sur Twitter est un enjeux de visibilité auprès des jeunes. Cela permet d’être identifié comme une entreprises innovante dans les ressources humaines et la relation presse.

Le groupe a lancé une page facebook SOSapprentis à travers laquelle elle diffuse auprès de 2260 fans une websérie mêlant humour et coaching RH à destination des étudiants en apprentissage. La banque s’impose comme une spécialiste de la formation des jeunes et installe une proximité avec les étudiants.

Le Crédit Agricole est également présent sur le réseau social professionnel Linkedin. La banque communique sur l’actualité actualité du groupe, ses métiers et les offres d’emplois. La page de l’entreprise regroupe 6161 jeunes diplômés et professionnels plus expérimentés.

Les conditions de travail au Crédit Agricole :

Le campus Evergreen est le nouveau siège social du Crédit Agricole, il a été pensé pour privilégier le travail collaboratif.

Les parois sont vitrées pour plus de transparence, les managers à proximités des salariés, de nombreux espaces de détente favorisent les échanges (sport, jardins, café…) ou le travail de groupe (salles de réunions). Enfin les locaux sont hautement technologiques, les salariés disposent de terminaux téléphoniques performants, de logiciels recents, des flux d’informations sur les transports en communs ou des outils de vidéo conférence. Par ailleurs un accord sur le télétravail permet déjà à quelques salariés d’exercer ponctuellement à domicile.

CultureBanque vous propose cette infographie qui résume très bien la démarche d’attractivité de la marque employeur de la banque française.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter