Skip to main content

Responsable grands comptes d’une PME innovante pour la Bancassurance

Missions

Développer le portefeuille client d’une PME offrant des services et solutions logicielles web aux grands comptes dans la banque et l’assurance, le responsable grands comptes a pour mission de prospecter des nouveaux clients, puis les conseiller et les accompagner dans leur démarche stratégique sur le web.

innovation banque langage

Type de produits et services vendus

La PME innovante vend sa propre technologie de traitement du langage naturel et de recherche sémantique qui  permet d’interpréter le langage humain. La société accompagne la mise en place et le suivi de projets innovants sur le web.

Conditions de travail

Le responsable grands comptes travaille avec une équipe jeune, dynamique et travailleuse. Il collabore avec le client, plus particulièrement le décideur du projet et les opérationnels directs.

En mode prospection, le responsable grands comptes doit savoir saisir toute opportunité client pour fermer un RDV. Il doit aussi être en recherche constante de partenariat avec des entreprises complémentaires à l’offre INBENTA, l’idée étant principalement de créer une offre packagée intéressante et de réduire les efforts commerciaux

En mode projet, il doit assurer une relation étroite avec le client pour adapter la technologie à chaque problématique et le fidéliser au fil du temps.

Outils utilisés

Dans le cadre des missions de prospection, le responsable grands comptes utilise de nombreux outils de communication, d’éducation ou d’évangélisation de sa technologie et de ses bénéfices. Notamment le Networking,  site web corporate, l’emailing ou la participation à des articles et des évènements susceptible d’intéressé ses cibles marketing. La société utilise un outil de CRM pour assurer le suivi des actions commerciales et elle dispose de son propre outil de conseil et d’accompagnement pour ses clients.

Formation, études ou expérience pour ce métier

Pas de profil particulier. La rigueur, le sens de l’argumentation + pédagogie et de bonnes bases techniques sont nécessaires. Cela peut par exemple se traduire par un Bac +5 avec une double casquette manager/commercial (école de commerce) et technique (ingénieur) ainsi que 3 ans d’expérience.

Les qualités et compétences requises

La rigueur et l’organisation sont importantes pour être en relation avec une clientèle exigeante et assurer correctement le suivi au fil du temps. Bien entendu le métier impose d’être particulièrement attentif aux tendances du marché. Enfin il faut se montrer motivé et ambitieux, facteur de réussite des PME.

Perspective de carrière

La fourchette de salaires en début de carrière se situe de 30 à 50 K€ brut avec une part variable en fonction des acquisitions clients. En terme de perspective, étant très près du client, le responsable grands comptes peut se diriger vers un poste de direction stratégique ou vers un poste plus opérationnel de chef de projet. Il peut aussi, en quittant la PME, occuper un poste de consultant senior ou responsable webmarketing chez un grand compte.

 

Les autres métiers de la Banque – Finance

Voir les métiers de la finance

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.