Sofinco a décidé de se montrer particulièrement innovante, en proposant une nouvelle solution de financement collectif. CoHop’ de Sofinco permet désormais de financer un projet à plusieurs. Dans ce contexte, chaque participant au financement souscrit à un prêt qui contribue ensuite à financer la totalité d’un projet global. Alors, comment fonctionne ce nouveau type de crédit ? Voici quelques explications…
CoHop’ de Sofinco, une façon d’assouplir le crédit à la consommation
Obtenir un crédit à la consommation n’est pas toujours simple. Voilà pourquoi, Sofinco a décidé de proposer une nouvelle méthode de financement, pour permettre à chacun de réaliser ses projets en faisant appel à la solidarité. Le principe de CoHop’ est très simple : permettre à plusieurs participants de contribuer à un financement, jusqu’à obtenir la totalité de la somme nécessaire.
Que vous souhaitiez réaliser un projet avec votre famille ou des amis, CoHop’ de Sofinco peut vous permettre de le concrétiser. Par l’intermédiaire de plusieurs prêts individuels, chaque participant définit le montant à hauteur duquel il souhaite participer. Sofinco met alors en place un crédit individuel équivalant à cette somme. L’ensemble des prêts de tous les participants au projet sont ensuite mis en commun pour obtenir une somme globale. Mieux encore : l’ensemble des prêts individuels sont attribués à des taux préférentiels.
De même, sachez que CoHop’ de Sofinco veille à protéger chaque participant. Chaque emprunteur est uniquement responsable de son crédit. Il n’est absolument pas engagé pour les autres prêts intégrant le projet global.
Les étapes pour souscrire à un crédit CoHop’ de Sofinco
Pour effectuer un prêt CoHop’ de Sofinco, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Créer un projet sur le site dédié, en indiquant son montant global, son échéance et le nombre de participants ;
- Inviter les participants à se connecter au projet pour qu’ils indiquent le montant qu’ils souhaitent emprunter à cet effet ;
- Dès lors, chaque participant peut simuler en ligne son échéancier de prêt individuel ;
- Sofinco étudie ensuite chaque dossier individuellement afin d’accepter ou non les demandes de crédits effectuées par tous les participants ;
- Une cagnotte collective est peu à peu mise à jour en fonction des accords de prêts octroyés par Sofinco ;
- Sofinco bloque les fonds disponibles dans l’attente de validation du créateur de projet, qui est libre de finaliser ou d’abandonner sa demande ;
- À l’issue de cette décision, chaque participant au projet demande le déblocage de son prêt individuel. Dès lors, les fonds sont virés sous 48 heures.
Très innovante, la solution CoHop’ de Sofinco se démarque dans le milieu financier. Elle suppose une plus grande solidarité dans le remboursement et vise à financer des projets communs. Un exemple ? Vous projetez de faire le tour du monde avec des amis… CoHop’ de Sofinco est la solution idéale pour le financer ! Vous possédez un groupe de musique et souhaitez partir en tournée… Là encore, CoHop’ de Sofinco peut répondre présent !