Skip to main content

La mise en garde originale de l’AMF contre la spéculation sur les devises

Par 16 octobre 2014Aucun commentaire2 minutes de lecture
mise en garde amf perte d'argent|mise en garde AMF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de lancer une campagne de prévention contre les dangers de la spéculation en ligne sur le marché des changes (le Forex, pour Foreign Exchange).

Toute l’information sur la finance et le crédit sur CultureBanque.

L’AMF diffuse son message de mise en garde de manière originale sur le web pour atteindre le grand public! Une bannière « Erreur 404 – Argent introuvable » fait penser au classique du web « Erreur 404 – Page web inaccessible » pour attirer l’attention de l’internaute et l’inciter à cliquer pour se rendre sur le site de l’AMF.

Le système préventif de l’AMF est complété par une vidéo pédagogique qui explique les techniques des sites peu scrupuleux pour récupérer votre argent ! Le slogan de l’AMF : Le risque est au bout du clic.

En naviguant sur le web vous avez surement déjà vu quelques publicités incitatives ou intrusives, qui vous proposent d’investir sur le marché des changes. Ces plateformes de trading en ligne promettent de gagner de l’argent, rapidement et sans risque…

Hors comme le démontre l’AMF dans son étude, la spéculation sur le marché des devises fait perdre de l’argent à 9 investisseurs sur 10. Et le risque est encore plus important sur les plateformes de trading non-autorisé en France, parfois l’argent purement et simplement détourné sans jamais être misé. Généralement ces escrocs du web se font passer pour des experts de la finance.

Conseils : Le marché des changes est très complexe et réservé aux professionnels,  les arnaques prennent souvent une apparence rassurante avec des explications simples. Il ne faut pas verser d’argent à ces intermédiaires, ils agissent souvent à l’étranger et il sera alors impossible de récupérer vos pertes.

mise en garde AMF

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter