Culture Banque
Culture Banque > Épargne > Quel est le meilleur livret en ligne ? > ING Direct booste vos finances grâce à son Livret Epargne Orange

ING Direct booste vos finances grâce à son Livret Epargne Orange

ING est un groupe qui existe depuis plus de 160 ans et qui ne cesse de faire preuve d’innovation. C’est donc précisément dans ce contexte qu’ING Direct a lancé son Livret Epargne Orange en vue de faire fructifier votre argent.

Livret ING Direct :

Ouvrir un livret ING Direct

En ce moment : taux de 2%

Voir les meilleurs livrets du marché

Le Livret Epargne Orange, un produit accessible à toute la famille

Le Livret Epargne Orange d’ING Direct est un produit d’épargne qui s’adresse à toute la famille. En effet, il peut être détenu par une personne majeure ou mineure, résidant fiscalement en France. Qui plus est, il n’est même pas nécessaire de disposer d’un compte courant chez ING Direct pour profiter de cette offre d’épargne. Il s’agit d’un compte qui se gère directement en ligne ou par téléphone. Enfin, sachez que le Livret Epargne Orange d’ING Direct peut être souscrit en tant que compte individuel ou en compte joint.

Une bonne opération financière

Le Livret Epargne Orange ING Direct est un compte épargne totalement gratuit. ING Direct ne facture aucun frais d’ouverture, de fermeture ou de gestion. Qui plus est, les deux premiers mois après son ouverture, votre argent est rémunéré à 2% bruts, dans la limite de 50 000 €. Passé ce délai et ce plafond, la base de rendement est de 0,10 % bruts. Les intérêts sont calculés par quinzaine et sont versés chaque année, le 31 décembre. Les revenus du Livret Epargne Orange sont alors soumis aux cotisations sociales et fiscales en vigueur.

Une gestion simplifiée

Le Livret Epargne Orange peut être ouvert par un simple dépôt de 10 €. Vous êtes ensuite libre d’effectuer de nouveaux versements sur ce compte à votre rythme. Votre capital reste toujours totalement disponible et vous le retirez absolument quand vous le souhaitez. Toutes vos opérations financières sont alors réalisables directement en ligne, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Pour plus de sécurisation, sachez néanmoins que vos transferts d’argent depuis le Livret Epargne Orange ne sont possibles que vers des comptes que vous avez préalablement désignés. Le Livret Epargne Orange s’alimente directement par chèque ou par virement.

Si ING Direct n’oblige pas les détenteurs du Livret Epargne Orange à avoir un compte courant dans leur banque, sachez que l’enseigne les y encourage tout de même très fortement. De nombreux avantages de bienvenue sont réservés à tous les nouveaux clients qui souhaiteraient ouvrir simultanément ces deux types de supports.