Skip to main content

La solution d’acompte sur salaire Rosaly

Par 4 novembre 2021Aucun commentaire3 minutes de lecture
rosary salaire

Rosaly est une fintech qui a été fondée en 2019 et qui aide les entreprises à améliorer le bien-être financier de leurs salariés. Fondée dans le but de fluidifier l’accès aux salaires, elle est une société novatrice, à impact social. Son but ? Aider les employés à aborder plus sereinement les fins de mois, relancer l’économie et éviter tant que possible les frais de découverts. En ce sens, Rosaly se destine aux employeurs et simplifie le procédé qui permet de verser des acomptes sur salaire.

Des constats sans appel en faveur du versement d’acomptes sur salaires

Si Rosaly a choisi de mettre en place une telle solution pour les employeurs, c’est tout simplement par ce que l’acompte sur salaire lui semble être l’un des meilleurs leviers pour réduire le stress financier des salariés. En effet, comme la fintech l’expose sur son site Internet, 55 % des Français ne sont aujourd’hui pas en mesure de faire face à une dépense imprévue de plus de 500 €. D’ailleurs, 60 % des Français qui sont à découvert le sont à cause d’une dépense imprévue ou d’une mauvaise gestion de leur compte. Cela représente 26 milliards d’agios et d’intérêts payés chaque année en France selon la fintech. Pour limiter ce phénomène, Rosaly prône en faveur du versement d’un acompte sur salaire.

Comment fonctionne l’acompte sur salaire Rosaly ?

Rosaly dispose d’une application permettant de faire le lien entre l’employeur et le salarié.

Lorsque le salarié souhaite demander un acompte sur salaire, il lui suffit de se rendre sur son interface. Par son intermédiaire, il visualise en temps réel son salaire disponible et peut effectuer directement une demande d’acompte.

Côté employeur, les demandes apparaissent en temps réel. L’interface claire et intuitive permet également d’accéder à l’historique des demandes d’acomptes de chaque salarié et de paramétrer différentes conditions de versement d’acompte. Rosaly s’occupe du reste et crédite automatiquement le compte de l’employé. 

Les avantages de Rosaly

En réduisant le stress financier des employés et en simplifiant la démarche de versement d’acompte pour les employeurs, Rosaly affiche plusieurs avantages majeurs : 

  • Le gain de temps : puisque la gestion des demandes d’acompte est automatisée, cela réduit les tâches administratives et chronophages pour l’employeur ;
  • L’augmentation de la productivité :  Rosaly augmente la productivité pour l’employeur comme pour les salariés. Pour l’employeur, elle automatise une tâche de gestion financière et salariale et lui octroie ainsi plus de temps. Pour les salariés, elle libère l’esprit et favorise la concentration :
  • La diminution de l’absentéisme ou du turnover : puisque les salariés sont satisfaits, ils sont plus enclins à s’investir dans la société et n’ont plus envie de changer de structure. Cela consolide leur fidélité ;
  • L’amélioration de l’image de marque : parce que la politique sociale est au centre des attentions de toute entreprise, Rosaly contribue à la rendre plus attractive, ce qui s’avère très bénéfique pour l’image managériale de la structure. 
David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter