Votre ami Jean est tête en l’air, il oublie tout, tout le temps. Malheureusement, il y quelques mois de cela, vous lui avez prêté de l’argent afin qu’il puisse assister au dernier concert de Neil Young. Somme dont vous n’avez jamais revu la couleur…
Il est parfois compliqué de réclamer de l’argent à ses amis, nous le savons tous. Il y a pourtant un moyen très simple : faites appel à un tueur à gage ! Pour cela, rien de plus simple, la BNP Paribas propose un service innovant en ligne pour « [Mettre] les amis qui te doivent de l’argent sous pression ».
Le transfert d’argent entre amis scénarisé avec les réseaux sociaux!
Il s’agit d’une campagne lancée sur les réseaux sociaux, et que vous pouvez retrouver sur le site Paybacktime. Après avoir renseigné diverses informations sur Jean et vous, le dispositif génère une vidéo mettant en scène un homme de main, mandaté par vous, se rendant dans la rue ou vie votre ami afin de lui demander le remboursement de la dette.
Un rendu époustouflant, notamment via l’utilisation de Google Street View qui permet au protagoniste de se rendre « réellement » dans la rue renseignée.
Outre la qualité de réalisation, cette campagne est en phase avec son sujet en faisant la promotion d’Easy transfer. Il s’agit d’un service permettant de recevoir et d’effectuer des paiements en utilisant un numéro de téléphone, ou transfert d’argent entre amis.
Le concept de la campagne n’est pas nouveau. On se souvient de Take this lolipop qui nous invitait à prendre soin de nos données personnelles sur Facebook (et sur Internet d’une manière plus générale), ou encore En mode voiture qui nous prévenait des dangers du téléphone au volant.
Cependant, la nouveauté se situe dans l’utilisation de ce concept sur un ton divertissant par une banque. La BNP Paribas donne ici une leçon de modernité, il ne reste plus qu’à espérer que cette campagne inspire d’autres acteurs du secteur.
Merci pour cette news innovante! La vidéo est très drôle et réaliste, à tester!