Skip to main content

Zoom sur la nouvelle carte bancaire agrégatrice de Max

Par 10 janvier 20186 commentaires3 minutes de lecture
carte bancaire max|max collaborateurs|max application

Alliant l’humain et le digital, Max vous fait gagner du temps et de l’argent. Si l’application a été lancée le 7 septembre dernier par la société brestoise Nouvelle Vague (filiale à 100% du CM Arkea), elle a également reçu son agrément de l’ACPR pour devenir un véritable établissement de paiement, à peine une semaine plus tard, le 15 septembre. Cela lui a permis de développer une carte bancaire nouvelle génération. Max propose la première carte bancaire agrégatrice MasterCard 100 % gratuite du marché.

Retour sur les premières fonctionnalités de Max

Avant toute chose, commençons par rappeler ce que sont les différentes fonctionnalités de Max. Cette application se concentre sur trois axes différents. Le premier consiste à étudier les services que vous avez déjà en votre possession (contrat d’assurances, services bancaires, abonnement de téléphonie, épargne, …) pour les optimiser. Le second vous aide à trouver ce que vous cherchez. Max réserve votre restaurant ou achètent vos places de concert. Enfin, le troisième axe de Max consiste à vous suggérer de bons investissements parmi le large choix de ses partenaires.

max application

La nouvelle carte bancaire innovante de Max

En parallèle, l’équipe de Max a aussi travaillé sur de nouvelles technologies bancaires. C’est ainsi qu’est née sa carte MasterCard agrégatrice. Disponible depuis le 14 décembre, elle est totalement gratuite, sans minimum d’utilisation et avec de nombreuses garanties d’assurances et d’assistance. Particulièrement novatrice, cette carte violette rassemble toutes vos autres cartes bancaires dans le but de vous simplifier la vie.

max collaborateurs

La nouvelle carte bancaire de Max procure bien des avantages :

  • Aucun frais n’est prélevé sur vos paiements et vos retraits, que ce soit en France ou à l’étranger,
  • Toutes vos cartes bancaires, vos revenus et vos prélèvements sont mutualisés dans cette carte,
  • L’utilisation de cette carte peut être physique ou digitale, c’est-à-dire directement depuis l’application Max,
  • La carte MasterCard Max s’accompagne de nombreuses garanties (prolongation du délai de rétractation suite à un achat effectué sur Internet, remboursement d’une location saisonnière si le logement n’est pas conforme, remboursement du locataire en cas de fraude, …),
  • Un service client disponible 7 jours sur 7,
  • La gestion des plafonds de votre carte directement depuis l’application Max,
  • Le paiement sans contact avec Apple Pay, ou Paylib à partir de 2018, même si votre banque initiale n’offre pas cette option,
  • La possibilité d’initier des virements depuis l’application Max,
  • Le blocage de votre carte en cas de besoin.

Plus que jamais, Max a pour ambition de vous simplifier le quotidien. Très à l’écoute des tendances de son époque, cette initiative de Nouvelle Vague ne cesse de développer de nouvelles innovations en réponse aux besoins de la vie courante des consommateurs. Désormais, sa mission va bien au-delà des simples services bancaires. De nouvelles fonctionnalités devraient ainsi voir le jour très prochainement.

Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir votre propre assistant personnel ?

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

6 commentaires

  • Alexis dit :

    Bonjour M Audran,

    J’effectue un mémoire portant notamment sur les fintech et j’aurai besoin de quelques éclaircissement. Connaissez-vous le modèle économique de fintech telles que Max ? Comment se rémunèrent elle ? Seulement par le biais du Crédit Mutuel en l’occurrence ou autrement ?

    Merci d’avance.

    • David Audran dit :

      Bonjour Alexis, si les services Max sont gratuits pour l’utilisateur, Max peut recevoir une rémunération de ses partenaires pour la recommandation d’un crédit, d’un placement ou d’une assurance.
      Merci pour lecture du blog. David A

  • spinelli dit :

    Bonjour,
    pourriez-vous m’en dire d’avantage concernant votre carte?
    Faites-vous des cartes type visa premier peut-on avoir une autorisation de découvert occasionnel par exemple de quel montant?
    Quelles sont les frais en fin d’année coût de la carte frais bancaire….
    Cordialement.

  • TREILLE dit :

    Monsieur,
    Je vous envoie ce message, car depuis novembre 2018, j’ai la carte Max.
    Je l’ai utilisé 1 fois, cela a fonctionné, mais la semaine dernière, je l’ai utilisé 2 fois, et j’ai eu comme message : CARTE REFUSÉE.
    Je ne comprends pas pourquoi ?
    Pouvez-vous me donner la raison.
    Dans l’attente de vous lire.

  • Antoine dit :

    Bonjour,

    Je me pose la question, lorsqu’on dit que la carte Max peut réunir toutes nos cartes, est-ce que cela inclut aussi les CB hors Visa et MasterCard, i.e. les carte bancaires utilisables qu’en France ?

Commenter