Skip to main content

La ville de Nantes lance la SoNantes, sa monnaie locale

Par 29 avril 2015Aucun commentaire2 minutes de lecture

La SoNantes rentre en circulation à Nantes, cette nouvelle monnaie locale est présentée comme une monnaie complémentaire à l’euro. Cette monnaie ne sera ni sonnante, ni trébuchante car totalement virtuelle. 1 SoNantes égale 1 euro, le Crédit Municipal de Nantes sera garant du bon fonctionnement de ce nouveau système monétaire.

carte soNantes nantes

La SoNantes offres des avantages aux entreprises, notamment celui de préserver leur trésorerie en payant en SoNantes ou d’offrir un complément de revenus à ses salariés. Les particuliers peuvent échanger des biens et des services contre des SoNantes et soutenir l’économie locale nantaises.

Les entreprises et les particuliers adhérents peuvent réaliser des transactions en SoNantes. Son objectif est de favoriser les échanges dans la région nantaise. Sans frais, ni délais de paiement cette monnaie complémentaire doit stimuler l’économie locale et la coopération. Les tickets de bus et tramways sont déjà payables en SoNantes pour le lancement, Nantes Métropole espère convaincre 10% des entreprises durant les 3 prochaines années.

Pour ouvrir un compte SoNantes il suffit de s’inscrire sur le site sonantes.fr et convertir son argent en SoNantes. Une carte de paiement dédiée ou votre smartphone permettent de réaliser des achats à Nantes.

La vidéo de lancement de la SoNantes :

Comprendre la SoNantes en 4 minutes

Retrouvez l’actualité des fintech et les innovations sur CultureBanque!

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter