La banque des ETI annonce le lancement de Palatine First, une carte de paiement internationale multi-devises conçu en partenariat avec la fintech PayTop. Cette fintech française a été créée en 2012, son activité se concentre sur le paiement à l’international pour les particuliers.
Dans un communiqué, la Banque Palatine explique les caractéristiques de ces services uniques. Une application mobile est reliée à la carte de paiement, sur iPhone ou Android, pour piloter votre carte : bloquer la carte, visualiser les transactions entre réel, recharger la carte.
La carte bancaire Palatine First est une MasterCard prépayée pour les particuliers. Pour utiliser la carte de paiement il faudra donc préalablement la recharger. Son fonctionnement multi-devises permet de passer d’une devise à l’autre simplement : l’Euro, la Livre Sterling, le Dollar américain, le Dollar canadien, le Dollar australien et le Franc Suisse. Il est possible de réaliser des paiements et des retraits partout dans le monde avec un taux de change limité par rapport aux offres standards. La banque ne prend pas de commission sur les paiements.
Clément Le Léap, Directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine, et Prisca Mersanne, Directrice marketing clientèle privée, expliquent :
Nous sommes très heureux d’être le premier établissement bancaire français à proposer la solution innovante PayTop. Pour la Banque Palatine fondée en 1780, l’objectif de ce partenariat avec cette fintech, est double : tout d’abord, proposer à nos clients un produit différentiant, innovant et utile, levier de fidélisation et de conquête ; en outre, PALATINE FIRST s’inscrit dans la modernisation de Palatine, axe prioritaire de son Plan Stratégique ENVOL 2018- 2020.
Cette carte est donc une innovation bancaire idéale pour les dirigeants d’entreprises ou simplement les particuliers qui voyagent beaucoup. À son lancement la carte de paiement coûte 29 € par an, la tarification normale au-delà du 31 juillet 2018 sera de 59 € par an.