Milleis, spécialiste de la gestion patrimoniale française, pour une clientèle haut de gamme
Rachetée par le fonds Anacap en 2017, Barclays France repense son identité et change de nom pour devenir Milleis. Son nouveau slogan ? « Croire en la réussite ». Bien entendu, à cela s’ajoute aussi tout un changement d’identité visuelle, dans un style très élégant, contemporain et épuré. Mais alors, à qui s’adresse la nouvelle banque Milleis ? Quels sont ses principaux services ? On vous dit tout !
Milleis s’adresse à une clientèle patrimoniale
Si Barclays France a changé de nom, sa cible reste plus ou moins la même qu’autrefois : celle d’une clientèle haut de gamme. La banque Milleis s’adresse à des clients fortunés, de forts épargnants disposant en moyenne de 50 000 à 500 000 €, ou possédant même de sommes colossales pouvant atteindre plusieurs millions d’euros.
Peu de temps après son rachat par le fonds Anacap, début 2018, Milleis affichait environ 100 000 clients et 9 milliards d’euros d’actifs. Son but est désormais de passer à 200 000 clients d’ici 2024. Pour cela, Milleis entend marquer un tournant dans la politique commerciale de l’enseigne, en travaillant, en banque privée, avec des clients disposant d’au moins 50 000 € d’actifs financiers mobilisables à court terme. Autrement dit, Milleis compte délaisser peu à peu son activité de banque de détail.
Pourquoi un tel changement de stratégie ?
Si Milleis a choisi de délaisser la banque de détail, c’est tout simplement parce que l’enseigne est bien consciente de ne pas pouvoir lutter avec les grandes marques bancaires présentes sur ce créneau. Plutôt que de se confronter à une importante concurrence, Milleis fait le choix de se placer sur un terrain spécifique. Cependant, ses clients actuels ne disposant pas d’actifs suffisants pour entrer dans ces nouveaux critères ne seront pas mis dehors… Ils seront simplement réorientés vers une relation client 100 % digitale.
Milleis se différencie par une véritable expertise et une relation privilégiée
Pour capter de nouveaux clients, Milleis propose des services de banque privée de haute qualité. Chacun de ses interlocuteurs bénéficie d’une gestion patrimoniale poussée et d’un conseiller attitré. En proposant un tel service, Milleis entend attirer l’attention des entrepreneurs, des cadres supérieurs ou des héritiers fortunés. Cependant, Milleis compte bien atteindre aussi une jeune clientèle ambitieuse et l’accompagner dans ses projets. Depuis son rachat, Milleis a également élargi sa gamme de produits, notamment sur l’assurance-vie. Son nouveau partenariat exclusif avec iSélection lui a notamment permis de renforcer son offre SCPI.
Actuellement, Milleis compte environ 30 agences dont 11 en région, et 250 Banquiers privés. Nicolas Hubert, directeur général de Milleis, affiche fièrement la nouvelle ligne de conduite de sa banque : « Notre ambition est de devenir le leader indépendant de la gestion patrimoniale en France. Cette ambition se fonde sur ce que nous appelons « la relation réinventée ». Nous proposons à chaque client des solutions sur-mesure, une expertise pointue et une vision innovante de notre métier. Nous écoutons, nous partageons, nous conseillons et nous accompagnons. En un mot, nous nous engageons pour la réussite de nos clients. Et nous nous nourrissons chaque jour de leur confiance ».
Résumé de l'avis
Résumé de l'avis