Culture Banque
banque mobile N26
Culture Banque > Banques > N26 : une offre qui séduit déjà 1 million de français

N26 : une offre qui séduit déjà 1 million de français

Créée en 2013, mais officiellement apparue sur l’Hexagone en 2017, N26 est une néobanque berlinoise qui ne cesse de faire parler d’elle. Considérée par beaucoup comme étant l’une des alternatives les plus crédibles pour faire face aux banques traditionnelles, elle ne cesse de gagner du terrain et connaît déjà un essor spectaculaire. Si 2018 a déjà été remarquablement innovante pour l’enseigne, l’année 2019 s’annonce encore plus pharaonique, avec une levée de fonds record qui pourrait bien étendre la popularité de N26 à l’ensemble de la planète.

N26, une néobanque à l’essor colossal

La néobanque compte déjà à ce jour 1 millions de clients en France, une véritable prouesse de croissance en un laps de temps aussi court ! Pourtant, son objectif est désormais de passer la barre des 100 millions de clients dans le monde et d’étendre sa notoriété aux quatre coins du globe. À l’heure actuelle, la France est déjà un marché très important pour la banque allemande. N26 y a d’ailleurs triplé son nombre de clients au cours de la dernière année. La raison d’un tel succès ? Une innovation constante et des levées de fonds à la mesure de ses ambitions.

Compte courant N26 :

Ouvrir un compte N26

En ce moment : Carte bancaire gratuite

Retrouvez désormais N26 dans notre guide de la banque en ligne.

N26 franchit le million de clients en France !

Alors que Boursorama vient tout juste d’annoncer avoir dépassé le cap des 2 millions de clients, elle n’est pas la seule à voir son nombre d’interlocuteurs s’accroître à vitesse grand V ! La néobanque N26 a récemment publié un communiqué de presse pour faire une grande annonce : l’enseigne vient de dépasser le million de clients en France, à peine deux ans et demi après avoir débarqué sur l’Hexagone.

Le profil des clients N26

N26 est une banque mobile. C’est pourquoi, elle séduit principalement une clientèle jeune et dynamique. 62 % des clients N26 ont moins de 35 ans (25 % ont entre 18 et 25 ans, et 37 % ont entre 25 et 35 ans). Les plus de 35 ans ne représentent que 38 % de la clientèle de la néobanque N26. D’ailleurs, plus de 400 clients ont même ouvert leur premier compte au sein de la banque mobile le jour même de leur 18e anniversaire !

Présente partout en France, N26 affiche sa popularité dans toutes les régions de l’Hexagone. Pour preuve, ses clients sont répartis sur 11 315 communes françaises. 

Enfin, notons que le dynamisme de l’enseigne est en marche, puisque le nombre de transactions mensuelles effectuées par clients ne cesse d’augmenter, pour atteindre aujourd’hui 19 opérations par mois. 

L’innovation comme moteur de N26

Mais alors, d’où N26 tient-elle ce succès ? Si la néobanque séduit autant, c’est tout simplement parce qu’elle innove en permanence. Ses produits ne cessent d’évoluer et de s’adapter aux nouvelles tendances. Actuellement, N26 est en phase de test pour un nouvel Espace Partagé qui permettra à plusieurs utilisateurs N26 de mettre de l’argent de côté ensemble, pour des projets communs. 

Depuis son lancement en France, N26 a très largement enrichi ses fonctionnalités, donnant par exemple naissance à un mode discret, pour permettre aux clients de consulter leur compte de façon confidentielle dans des lieux publics, ou encore à une offre de crédit en partenariat avec Younited Credit. 

Par ailleurs, N26 se caractérise aussi par une expérience bancaire intuitive, simple et agréable. Pour Jérémie Rosselli, General Manager pour la France de N26, ce résultat « prouve que l’expérience bancaire que nous proposons, dit-il, répond aux besoins des clients et correspond à leurs modes de vie ».

Pour séduire toujours plus de clients, cette banque mobile n’hésite pas à renouveler son offre et à proposer sans cesse de nouveaux services. L’année 2018 a notamment été marquée par le lancement de Google Pay et de N26 Metal, une nouvelle offre de base qui permet de bénéficier de retraits sans frais à l’étranger, accompagnés de nombreuses garanties et assurances. N26 s’adresse aux nouveaux consommateurs et aux plus voyageurs d’entre nous. 2019 devrait alors poursuivre sur cette lancée, proposant une expérience toujours plus flexible et intuitive.

N26 : une expérience bancaire personnalisée

Pour poursuivre sa croissance, N26 compte axer son offre sur une expérience plus personnalisée. Pour cela, N26 propose déjà des comptes Premium, ainsi que différentes cartes bancaires déclinées dans cinq coloris. De nombreux partenariats avec des marques reconnues, comme Lime ou Booking.com, sont également mis en place. L’ambition de N26 est claire : « devenir la première banque digitale en France ». 

Pour l’instant, en revanche, l’heure est plutôt aux remerciements. Ainsi s’achève le communiqué de N26 : « Nous souhaitons aujourd’hui remercier tous nos clients pour leur confiance. C’est grâce à eux et pour eux que nous construisons la banque que le monde aime utiliser ». 

Les levées de fonds records

En mars 2018, la banque mobile allemande avait déjà secoué le monde de la finance en officialisant, le 20 mars, une importante levée de fonds de 160 millions de dollars. Désormais, l’enseigne va encore plus loin et N26 vient de lever 300 millions de dollars, soit l’investissement privé le plus important pour une fintech européenne au cours des dernières années. Cet investissement porte ainsi la valeur de cette néobanque à plus de 2,7 milliards de dollars.

L’offre you de N26

N26 présente sa nouvelle offre : « You », un compte bancaire qui s’adapte à votre quotidien

Originaire d’Allemagne, la néobanque N26 propose une offre 100 % mobile et surfe clairement sur les tendances du moment. Présente dans 17 pays, et notamment en France, elle disposait jusqu’à présent d’une offre Black très axée sur les voyages. Or, désormais, N26 va plus loin… Depuis le 16 juillet, l’enseigne a modifié son offre Premium pour donner naissance à N26 You, le nouveau compte haut de gamme et personnalisable de la banque, accessible dès 9,90 € par mois. 

La nouvelle carte N26 You

Première nouveauté dans l’offre N26 You : la couleur de votre carte bancaire ! Pour vous offrir une expérience totalement personnalisée, la banque vous propose de choisir la couleur de votre carte parmi cinq nuances disponibles : Océan, Rhubarbe, Sable, Menthe et Ardoise. Cette carte bancaire appartient au réseau MasterCard et est valable partout dans le monde, tout en étant compatible avec le paiement sans contact. Par ailleurs, l’offre N26 You permet aussi de commander une deuxième carte bancaire pour le même compte, un choix judicieux lorsqu’il s’agit d’un compte joint !

Une offre sans frais à l’étranger

Toujours conçue pour les voyageurs, l’offre N26 You vous permet d’oublier les commissions bancaires lors de vos déplacements à l’étranger. Avec elle, tous vos paiements et retraits en devises étrangères sont garantis sans frais de change. 

De nombreuses assurances

En partenariat avec Allianz, l’offre N26 You vous fait profiter de nombreuses assurances, valables lors de vos déplacements mais également au quotidien. Ces dernières incluent, par exemple, des extensions de garanties pour vos achats qualifiés, une assurance contre le vol de votre téléphone portable ou de vos espèces, ainsi que de nombreuses protections lors de vos déplacements : une assurance en cas de retard de vol ou de perte de vos bagages, tout comme une couverture médicale à l’étranger.

Des réductions auprès de différents partenaires

À cela s’ajoutent également des avantages exclusivement réservés à tous les clients N26 You. La néobanque vous fait profiter de nombreuses réductions auprès de ses partenaires, comme WeWork, GetYourGuide, Babel ou encore Tidal. N26 You augmente ainsi votre pouvoir d’achat !

Une application personnalisable

Pour une expérience toujours plus personnelle, l’offre N26 You s’accompagne d’une application à l’interface totalement personnalisable. Désormais, il vous est possible de créer des sous-rubriques pour mieux organiser votre budget. Avec l’application N26, déterminez vos objectifs financiers: la banque vous aide à les atteindre ! Créez également des espaces partagés avec vos proches pour financer des projets en commun. 

Comment souscrire à l’offre N26 You ?

La nouvelle offre N26 You n’est soumise à aucune condition de revenus et s’avère particulièrement avantageuse pour les voyageurs. Pour y souscrire, il vous suffit simplement de vous munir de votre Smartphone. Vos justificatifs peuvent être photographiés et il ne faut en moyenne que 8 minutes pour ouvrir un compte chez N26. Un conseiller se tient ensuite à votre disposition pour vérifier votre identité lors d’un appel vidéo et répondre à toutes vos questions.

N26, le renouveau de la banque

Si N26 compte sur de tels investissements, c’est tout simplement parce qu’elle est en passe de révolutionner une industrie jugée vieillissante. La banque mobile ne recule devant rien pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et la confiance des clients est d’ailleurs au rendez-vous. Ces derniers ont déjà déposé plus d’un milliard d’euros dans les lignes de compte N26 et l’essor de la marque ne semble pas près de s’arrêter. Déjà présente dans 24 marchés en Europe, la néobanque part à la conquête des États-Unis et ouvre de nouveaux bureaux à New York et à Barcelone.  Dans ce contexte florissant, N26 ne tarit pas de reconnaissance envers ses clients :

Sans vous, N26 n’en serait pas là aujourd’hui. Nous en sommes conscients et nous allons continuer à faire de notre mieux pour répondre à vos attentes et être à la hauteur de votre confiance. De la part de toute l’équipe N26 : merci et surtout to be continued 

mm

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

4 commentaires

Testez une banque en ligne

logo carre ingING : 80€ offerts
→ Gold Mastercard gratuite
dès 1200€ de versements

logo carre monabanqMonabanq : 120€ offerts
Sans condition de revenus
Pour seulement 2€/mois

Hello bank! : 80€ offerts
→ carte bancaire gratuite
dès 1000€ de revenus


Newsletter mensuelle