Culture Banque
Culture Banque > Épargne > Quel est le meilleur livret en ligne ? > Le Livret Distingo PSA Banque, une épargne disponible à un taux performant

Le Livret Distingo PSA Banque, une épargne disponible à un taux performant

PSA Banque se qualifie comme étant la « banque de l’économie réelle ». Par conséquent, pour vous aider à réaliser vos projets et pour répondre à vos attentes, elle propose de multiples solutions d’épargne, dont son Livret Distingo. L’objectif de ce placement est de rendre votre épargne utile et disponible tout en vous faisant profiter d’un taux préférentiel par rapport à celui du marché. Le Livret Distingo PSA Banque a ainsi été labélisé comme étant l’un des meilleurs livrets du marché bancaire actuel.

Livret Distingo PSA Banque :

Ouvrir un livret Distingo

En ce moment : un taux de 1% brut annuel

Voir les meilleurs livrets du marché

Les multiples avantages du Livret Distingo

Pas de frais de gestion

Avant toute chose, sachez que le Livret Distingo PSA Banque est un compte épargne réglementé qui n’engage aucun frais. Ainsi, PSA Banque ne facture ni de frais de gestion, ni de frais d’ouverture ou de fermeture de compte, ni de frais de retrait d’argent. Le rendement de votre épargne n’est donc impacté par aucun coût.

Un fonctionnement simple

Contrairement à certains placements, le Livret Distingo PSA Banque s’adresse à tout public et possède un fonctionnement très simple. Vos opérations sont disponibles d’un simple clic, directement depuis votre espace personnel sécurisé PSA Banque ou depuis l’application mobile de la banque.

Des fonds disponibles

Le Livret Distingo PSA Banque vous permet de préparer l’avenir en toute sérénité et de disposer de votre argent librement. Le Livret Distingo vous d’un libre accès à votre capital, sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Une épargne sécurisée

Enfin, malgré son taux intéressant, sachez qu’il ne s’agit pas d’un placement à risque. Le Livret Distingo PSA Banque est une épargne totalement sécurisée qui garantit à la fois votre capital mais aussi vos intérêts.

La gestion de votre livret

Le Livret Distingo PSA Banque est accessible aux personnes mineures ou majeures fiscalement domiciliées en France. Il ne nécessite qu’un dépôt de 10 € à l’ouverture et permet de déposer jusqu’à 10 millions d’euros. Il s’alimente directement par chèque ou par virement. Les intérêts de ce livret sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Le Livret Distingo vous garantit un rendement nominal annuel brut de 3.10 % pendant deux mois, dans la limite de 75 000 € de dépôt. Au-delà de ce délai, les dépôts sont ensuite rémunérés à un taux nominal annuel brut de 1 %.

Des fonds garantis par PSA Banque

Comme vu précédemment, vos fonds sont totalement garantis. Ils bénéficient de la garantie du Fonds de Garantie des Dépôts (FGDR) à hauteur de 100 000 euros par déposant. Les fonds que vous placez sur cette épargne sont directement investis dans l’activité du groupe PSA, pour accorder des moyens de financement à d’autres particuliers ou à des entreprises. Ils ne sont en aucun cas utilisés pour faire de la spéculation boursière.

L’offre du moment !