L’objectif d’une telle offre est sans tabou, il faut contrer Orange Bank et les autres néobanques qui fleurissent sur le marché. Nickel, C-zam, N26, Max et autres fintechs… la concurrence se développe sur le secteur bancaire français, sans compter BPCE et la Banque Postale qui devraient aussi se lancer sur ce marché low-cost.
Le Crédit Agricole devrait frapper fort avec ses 39 caisses régionales et 7000 agences bancaires pour relayer cette offre nativement mobile.
« EKO » vient contrer les néobanques avec son offre à 2 euros/mois pour 1 compte, 1 carte, 1 application. Les nouvelles conditions tarifaires s’affichent dans les caisses régionales du Crédit Agricole.
Pour seulement 2€/mois l’offre EKO by CA le client pourra bénéficier d’un compte, l’accès en ligne et via l’application « Ma Banque », un moyen de paiement, des retraits possibles même à l’international (en nombre limité).
Cette offre nous rappel FREASY un compte gratuit et mobile pour les jeunes que la banque a décidé d’arrêter de commercialiser.
Nouvelle offre bancaire ou véritable néobanque? EKO fait l’objet d’un dépôt de marque auprès de l’INPI, de plus le nom de domaine eko-by-ca.com a été déposé par le Crédit Agricole.
Simple évolution ou révolution à venir, qu’en pensez-vous?