Skip to main content

EKO by CA : La nouvelle offre mobile du Crédit Agricole?

Par 24 octobre 2017Aucun commentaire2 minutes de lecture
eko crédit agricole

L’objectif d’une telle offre est sans tabou, il faut contrer Orange Bank et les autres néobanques qui fleurissent sur le marché. Nickel, C-zam, N26, Max et autres fintechs… la concurrence se développe sur le secteur bancaire français, sans compter BPCE et la Banque Postale qui devraient aussi se lancer sur ce marché low-cost.

Le Crédit Agricole devrait frapper fort avec ses 39 caisses régionales et 7000 agences bancaires pour relayer cette offre nativement mobile.

« EKO » vient contrer les néobanques avec son offre à 2 euros/mois pour 1 compte, 1 carte, 1 application. Les nouvelles conditions tarifaires s’affichent dans les caisses régionales du Crédit Agricole.

EKO by CA

Pour seulement 2€/mois l’offre EKO by CA le client pourra bénéficier d’un compte, l’accès en ligne et via l’application « Ma Banque », un moyen de paiement, des retraits possibles même à l’international (en nombre limité).

Cette offre nous rappel FREASY un compte gratuit et mobile pour les jeunes que la banque a décidé d’arrêter de commercialiser.

Nouvelle offre bancaire ou véritable néobanque? EKO fait l’objet d’un dépôt de marque auprès de l’INPI, de plus le nom de domaine eko-by-ca.com a été déposé par le Crédit Agricole.

Simple évolution ou révolution à venir, qu’en pensez-vous?

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter