Skip to main content

Lydia optimise votre parcours immobilier avec son marché

Par 2 novembre 2021Aucun commentaire5 minutes de lecture

Initialement, Lydia est une fintech française spécialisée dans le paiement mobile et le remboursement entre amis. Créée en 2013, elle ne cesse pourtant d’étoffer ses services et de voir toujours plus loin. Pour preuve, Lydia a encore terminé son exercice 2020 avec une levée de fonds de 72 millions d’euros. L’objectif ? Se diversifier en proposant d’autres produits bancaires, comme le compte Lydia, des crédits à la consommation en partenariat avec Younited Credit, ou une assurance habitation via un partenariat avec Luko. C’est donc ainsi que Lydia a créé son marché… Une aide précieuse pour vous accompagner dans votre parcours immobilier.

Le marché de Lydia

Avec le marché de Lydia, les utilisateurs peuvent accéder à de nouveaux services, fournis par l’intermédiaire de partenariats avec d’autres entreprises du secteur bancaire ou d’autres assurances.

Grâce à Lydia, gagnez du temps et simplifiez vos démarches ! Le marché des Lydia rend tout beaucoup plus simple. L’application de la fintech vous donne accès à une multitude d’offres différentes directement depuis votre mobile, via son application. Les souscriptions à ces différentes offres sont simplifiées au maximum. Il vous suffit désormais de cliquer sur le service désiré et de vous laisser guider pour en profiter. 

Une aide à la vente de votre bien immobilier

Le marché de Lydia donne par exemple accès à un service permettant de vendre un bien immobilier. Il s’agit d’une agence digitale qui estime le montant d’un appartement ou d’une maison mis en vente. 

Pour utiliser ce service, il vous suffit de sélectionner « vendre mon bien » dans l’application Lydia. Celle-ci vous renvoie vers le site du partenaire de la fintech, afin que vous y remplissiez un formulaire en ligne, en seulement trois minutes. 

À la suite de ce premier descriptif, un agent immobilier prend contact avec le client et réalise une estimation du bien gratuitement. En effet, le prestataire en question n’est payé que s’il arrive à vendre le bien. L’estimation se fait quant à elle sans le moindre engagement.

Votre service de courtage de prêts immobiliers

Pour acquérir un nouveau logement, il est également essentiel de trouver un établissement de prêts. C’est lui qui décidera de vous accorder ou non un crédit immobilier et qui définira également les conditions de son remboursement. Or, en matière de prêts immobiliers, mieux vaut comparer les offres, très variables d’un établissement à un autre. Effectuer une bonne comparaison permet de réaliser d’importantes économies. Cependant, cela demande du temps et de l’énergie.

Voilà pourquoi, il est recommandé de se faire accompagner d’un courtier expert. Or, c’est précisément ce que propose le marché de Lydia. 

Pour cela, il vous suffit de sélectionner « trouver mon prêt immobilier ». Cette interface vous permet de réaliser une simulation en ligne. À la fin de l’inscription, le client est directement mis en contact avec un courtier.

Des services utiles pour votre déménagement

Une fois le logement trouvé et le crédit immobilier souscrits, vient le temps de déménager l’ensemble de vos affaires ! Là encore, le marché de Lydia a la solution !

Lydia vous propose un service complet qui vous permet d’effectuer l’ensemble de vos démarches lorsque vous changez d’adresse. Cela comprend un service de déménagement, mais aussi d’autres services additionnels comme la réexpédition de votre courrier.

Pour profiter de ces services, il vous suffit de sélectionner « déménager vos contrats » sur l’application de Lydia. La fintech vous invite à inscrire votre nouvelle adresse et à sélectionner les services dont vous avez besoin. L’entreprise partenaire de Lydia s’occupe de toutes les démarches à votre place ! Mieux encore : le service fourni par son partenaire est entièrement gratuit !

Lydia vous propose une assurance habitation

Enfin, qui dit nouveau logement dit également assurance habitation. Là encore, Lydia a établi un partenariat pour vous simplifier la vie. La fintech propose une assurance habitation sans engagement. Les promesses faites par Lydia ?

  • Une souscription réalisable en seulement deux minutes ;
  • Un remboursement qui arrive sous 2 heures seulement en cas de sinistre ;
  • Deux jours maximum pour faire intervenir un artisan. 

Par défaut, l’assurance Lydia comprend une protection contre les incendies, les catastrophes naturelles et les dégâts des eaux. Celle-ci intègre aussi une assurance responsabilité civile. Cependant, en option, le client Lydia peut aussi ajouter d’autres garanties, comme le vol ou encore le bris de glace.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter