Le compte Monabanq pour les micro-entrepreneurs
Monabanq propose un compte bancaire pour les indépendants sur le statut auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur. Une solution idéale pour avoir un compte dédié à son activité professionnelle. Cette offre est aussi accessible pour une entreprise individuelle ou une profession libérale.
Pour seulement 9 euros par mois il est possible d’avoir un compte courant micro entrepreneur, EI ou EIRL chez Monabanq. Ce tarif inclu une carte bancaire Visa Classic ou à autorisation systématique. Vous aurez la possibilité de déposer vos chèques en ligne ou à un guichet Crédit Mutuel ou CIC. Vous pourrez y ajouter des mandats de prélèvement pour le RSI ou le service des impôts. Une facilité de caisse sera étudiée et adaptée à votre activité.
Pour bénéficier d’une carte bancaire Visa Premier il faut ajouter trois euros par mois. Cette carte visa premier sans conditions de revenus est idéale pour vos déplacements avec ses assurances et ses assistances.
L’utilisation du compte Monabanq pro
Le compte auto-entrepreneur de Monabanq est très pratique et vous allez découvrir pourquoi. Une alerte vous informe des prochaines échéances fiscales par SMS, pour déclarer votre chiffre d’affaires trimestriel par exemple. Vous avez la possibilité de paramétrer des SMS pour surveiller le niveau de votre compte. L’application bancaire et pratique est-ce que vous pourrez envoyer votre RIB par mail ou SMS simplement pour être payé plus rapidement.
Le chéquier est aussi gratuit avec ce compte bancaire à neuf euros par mois.
Les avantages du compte pro restent les mêmes que pour les particuliers. L’ouverture du compte est possible sans conditions de revenus. Vous pourrez aussi me créditer mon chèque avec le bordereau numérique Monabanq. Les virements et les prélèvements sont gratuits et vous pourrez même choisir le code de votre carte bancaire. Les conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au samedi pour répondre à vos questions. Si vous le souhaitez les échanges sont aussi possibles par chat, e-mail et sur les réseaux sociaux.
Le compte auto-entrepreneur Monabanq permet également de télécharger toutes vos opérations sur Excel. Si vous souhaitez affiner la gestion de votre trésorerie cette option est idéale. Cela permet aussi de calculer ses recettes et ses charges, pointer ces encaissements et réaliser un tableau de suivi. Pour certaines activités telles que l’achat-revente, la constitution d’un prévisionnel sur Excel permet également d’éviter de se retrouver à découvert.
Ouvrir un compte pro Monabanq
Pour ouvrir ce compte professionnel Monabanq, munissez-vous de quelques justificatifs. Dans un premier temps il faut évidemment être une personne majeure et capable, habitant en France. Vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile récent. Pour permettre à la banque en ligne de vérifier exactitude des données il faut aussi joindre votre avis d’imposition, un formulaire de début d’activité auto-entrepreneur et votre numéro de siren. Pour finaliser ouverture du compte pro Monabanq il faut faire un dépôt initial de 150 € par carte bancaire.
Il est à noter que cette offre dédiée aux auto-entrepreneurs n’est pas accessible aux entreprises classiques avec un autre statut de type Sarl, Eurl, SAS par exemple.
Toutes les offres Monabanq
- Le compte chèque jeune de 16 à 18 ans avec sa carte,
- Le compte courant Monabanq sans condition de revenus.