Skip to main content

Apple Pay chez Monabanq

Apple Pay est un service de paiement mobile qui est proposé par Apple et qui a vu le jour pour la toute première fois en octobre 2014 aux États-Unis. Depuis cette date, son utilisation s’est considérablement popularisée et les banques à proposer ce service sur l’Hexagone sont de plus en plus nombreuses. À ce titre, tous les utilisateurs Monabanq peuvent désormais en profiter !

Apple Pay : payez en ligne ou en magasin

Grâce au système Apple Pay, il est désormais possible de payer d’un seul geste, directement depuis votre iPhone ou votre Apple Watch, sans avoir à sortir votre carte bancaire.

Apple Pay permet de régler ses achats en magasin ou directement sur Internet. Lorsqu’il s’agit de payer dans une boutique traditionnelle, il vous suffit d’approcher votre iPhone ou votre montre connectée du terminal de paiement du commerçant, comme vous le feriez avec le système sans contacte traditionnel de votre carte. Pour sécuriser la transaction, l’utilisateur doit également utiliser le scan Face ID et le Touch ID de son smartphone. Pour payer en ligne, il lui suffit de faire ses achats sur le Web depuis Safari, via son iPhone. Il n’a absolument aucun compte à créer et ne doit saisir aucune coordonnée bancaire. Sa simple identification par scan Face ID ou Touch ID suffit.

Côté plafond, la seule limite de montant pour payer avec le système Apple Pay est celle de votre carte de paiement Monabanq. 

Comment activer le service Apple Pay avec Monabanq ?

Pour activer le service Apple Pay, il suffit d’ajouter une carte de paiement Monabanq à l’application de la banque en ligne. L’utilisateur doit préalablement accepter les conditions d’utilisation de Monabanq Apple Pay. Il doit ensuite s’identifier, puis se rendre dans la section « comptes » en bas de son écran et sélectionner « ajouter au portefeuille d’Apple » dans l’onglet « cartes ». Il a alors la possibilité de sélectionner une carte Apple Pay. Il lui suffit ensuite de se laisser guider.

Par défaut, lors de chaque achat, ou lorsqu’il annule une  transaction ou qu’il demande un remboursement, le client reçoit une notification de l’application mobile. Néanmoins, ces notifications peuvent être désactivées à tout moment. Sachez néanmoins que, si vous choisissez de les désactiver, vous ne pourrez plus accéder à l’historique de vos transactions Apple Pay. 

Apple Pay, un système parfaitement sécurisé

Concernant les transactions réalisées avec le système Apple Pay, rassurez-vous : ces dernières sont parfaitement sécurisées. En effet, les paiements requièrent systématiquement une authentification par l’intermédiaire de l’ID visage, l’ID tactile ou le code confidentiel. L’Apple Watch, quant à elle, est protégée par un code d’accès qui est exigé avant chaque paiement. Aucun détail de votre carte de crédit ou de votre compte n’est communiqué au vendeur. Les seules informations reçues par le commerçant sont le nom, l’adresse mail du client et son adresse de facturation.

Résumé de l'avis

Résumé de l'avis

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.