Culture Banque
Culture Banque > Épargne > Assurance-vie : comprendre le contrat d’assurance-vie > L’assurance-vie Boursorama, le placement star de la banque en ligne

L’assurance-vie Boursorama, le placement star de la banque en ligne

Boursorama est l’une des banques en ligne préférées des Français. Qui plus est, parmi sa large gamme de produits, l’assurance-vie fait figure de favori. Elle a d’ores et déjà remporté de nombreux prix et ses avantages ont été maintes fois reconnus par la presse. L’assurance-vie Boursorama a notamment remporté le Trophée Or du meilleur contrat d’assurance vie sur internet par Le Revenu 2017, le 3ème prix du Grand prix de l’Assurance Vie 2017 de Mieux Vivre Votre Argent dans la Catégorie Multisupports, accompagné d’une Mention Bien avec une note de 15,44/20 pour sa Catégorie Fonds en euros.

banque boursorama

Voir l’offre : Assurance-vie Boursorama Banque

Les différents types de supports proposés par Boursorama

Les fonds en euros

Boursorama propose plusieurs fonds en euros dont la rémunération est potentiellement supérieure à celle d’un livret d’épargne classique mais dont le capital est totalement garanti. Notons cependant que les performances de ces placements ne sont pas connues à l’avance et que les performances passées ne préjugent pas des performances futures des fonds en euros. Boursorama propose, en outre, le fond Euro Exclusif à dominante immobilière ou le fond Eurossima, reconnu comme étant l’un des meilleurs fonds en euros du marché.

Les fonds en unités de compte

Pour dynamiser votre épargne, Boursorama vous propose également des supports en unités de compte, plus dynamiques, potentiellement plus rentables mais également plus risqués. Indexés sur les marchés financiers, les fonds en unités de comptes peuvent varier à la hausse comme à la baisse et votre capital n’est alors pas garanti. Au total, Boursorama vous propose 280 supports en unités de comptes différents, sélectionnés auprès de sociétés de gestion prestigieuses, et provenant d’activités et de zones géographiques variées.

Les différents modes de gestion

La gestion libre

La gestion libre nécessite d’avoir de bonnes connaissances financières et vous laisse une totale autonomie quant aux placements que vous effectuez. Synonyme de liberté et de souplesse, la gestion libre vous permet de réaliser toutes vos opérations directement en ligne pour une tarification très compétitive (pas de frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage).

La gestion pilotée

La gestion pilotée, en revanche, vous permet de bénéficier de l’expérience d’experts. Selon votre profil d’investissement, plus ou moins risqué, l’idée est de faire fructifier au maximum votre épargne tout en limitant son exposition aux fluctuations du marché financier. La gestion pilotée est accessible dès 300 € d’investissement.

L’assurance-vie Boursorama en pratique

L’assurance-vie Boursorama vous garantit une extrême souplesse et n’engendre aucun frais d’entrée, d’arbitrage, de versement ou de sortie. Les frais de gestion libre, quant à eux, s’élèvent à 0,75 % par an sur les fonds en euros ou sur les fonds en unités de compte. Enfin, les performances de vos placements peuvent être suivies quotidiennement depuis votre espace client.