Entre les évolutions tarifaires pour les achats de véhicules et le bouleversement du prix du carburant à la pompe, nos habitudes en matière d’automobile ont grandement évolué au cours des dernières années. Or, il semblerait qu’une nouvelle tendance soit en train d’émerger : la location longue durée. Celle-ci séduit de plus en plus de Français qui ne souhaitent désormais plus raisonner en prix d’achat mais plutôt en loyer mensuel ou en prix de revient kilométrique. Boursorama a décidé de se pencher sur la question et lance à ce titre la première offre de location longue durée 100 % en ligne, en partenariat avec ALD Automotive.
La location longue durée, de quoi s’agit-il ?
La location longue durée (ou LLD) est une alternative à l’achat d’un véhicule. Il s’agit d’une formule qui consiste à louer une voiture sur une durée déterminée, pour un prix donné d’avance. Le loyer est déterminé selon plusieurs critères, à savoir la valeur neuve du véhicule concerné, la durée du contrat et le nombre de kilomètres estimés à ne pas dépasser. Le contrat comprend généralement de nombreux services complémentaires tels que l’entretien du véhicule, le prêt d’une autre voiture en cas de panne ou encore son assurance. La LLD a donc l’avantage de permettre une meilleure maîtrise de son budget voiture. Les frais engagés sont connus à l’avance, ce qui a le don de séduire de plus en plus d’automobilistes.
L’offre LLD de Boursorama
Pour répondre à cette demande croissante, la banque en ligne a donc décidé de s’engouffrer dans la brèche. En l’occurrence, si Boursorama compte d’ores et déjà plus d’1,5 millions de clients, elle prévoit d’atteindre le chiffre de 2 millions en 2019, soit avec un an d’avance sur son plan initial. Boursorama met ainsi les bouchées doubles pour atteindre cet objectif, et la LLD semble donc être un merveilleux levier à cet effet.
La solution « Leasing Auto avec Boursorama Banque », une offre complète
Le nouveau service de location longue durée de Boursorama est disponible directement dans le Boursoshop, la e-boutique privée de cette banque digitale. Son catalogue propose une diversité de 8500 véhicules environ, répartis dans 30 marques différentes. L’utilisateur dispose donc d’un choix considérable. Il lui suffit de sélectionner une voiture et d’y ajouter tout un tas d’options pour parfaire son choix. Le site lui propose jusqu’à 10 configurations différentes et ajuste la tarification en fonction de ses besoins, tant en termes de durée de location que de kilométrage ou de services associés.
Une souscription réalisée en moins de 15 minutes
Pour séduire un grand nombre de clients, Boursorama a misé sur une souscription rapide et facile. Une fois la configuration de votre véhicule terminée, il vous suffit de créer votre espace personnel et d’y déposer les documents demandés par Boursorama. Après étude et validation de votre dossier, il vous reste simplement à signer votre contrat de location électroniquement. L’application MonLeasing (disponible sur Google Play et Apple Store) permet quant à elle de suivre votre souscription et votre contrat de location directement à distance, en toute autonomie. Bien entendu, l’offre de Boursorama repose également sur des loyers mensuels à des prix très compétitifs. Enfin, Boursorama n’exige aucun apport initial.
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama estime que cette offre « démontre une nouvelle fois sa volonté de repousser les frontières de la banque pour simplifier la vie de ses clients. Grâce à son association avec ALD Automotive, le leader européen du secteur, elle met à leur disposition la première offre de location longue durée de véhicule, 100 % en ligne, à des conditions tarifaires très avantageuses ».
Ne manquez pas les offres des banques et l’actualité sur CultureBanque.