Avec près de 223 000 clients en janvier 2016, le compte sans banque se développe rapidement chez les buralistes ! Une année dynamique puisque qu’en moyenne 750 personnes ouvrent un compte Nickel chaque jour.
Une simplicité et des tarifs attractifs
Le compte Nickel séduit de plus en plus de personnes car il s’appuie sur un réseau de1154 buralistes. Il est aussi peu restrictif, il ne comporte pas de limitation en terme de niveau de revenus comme dans la majorité des banques en ligne, il est aussi ouvert aux interdits bancaires. La tarification est très limitée avec un abonnement au compte et la carte MasterCard à 20 euros par an. A cela s’ajoutent des frais pour les retraits et les dépôts d’espèces. Le compte ne supporte pas de frais de rejets puisque que le client ne peut pas être découvert et la carte comporte un système d’autorisation systématique. Le coût du compte Nickel est de 34,10 euros pour une utilisation moyenne selon les informations présentées sur site de l’établissement.
Plus de clients en 2016 ?
L’attractivité du compte Nickel devrait profiter de la hausse des frais des banques françaises et de son offre lancée en fin d’année 2015 dédiée aux 12 – 18 ans. Cette offre pour les jeunes a déjà conquis plus de 2000 clients en 2015 : http://www.buralistes.fr/actualites/compte-nickel-passe-la-barre-des-200000-clients
Ainsi la maison mère du compte Nickel, la FPE – Financière des Paiements Electroniques – vise 500.000 clients à la fin de l’année 2016.
Utilisation du compte Nickel
Si près de 70% des clients choisissent de domicilier leurs revenus sur leur compte Nickel. Les utilisateurs restants l’utilisent plutôt ce compte sans banque de façon ponctuelle, pour les achats Internet, les dépenses de collocations ou de couples, les déplacements à l’étranger…
Chez les jeunes, le compte Nickel est idéal pour gagner en autonomie financière. Certains parents ont l’habitude de prêter leur carte bancaire à leur enfant pour des dépenses liées aux loisirs : cinéma, AppStore… Le compte Nickel 12 – 18 ans permet de réaliser des dépenses courantes à moindre frais.
Dans le même esprit, le compte Nickel pourrait nous présenter des nouveautés en 2016 comme le compte pour les entrepreneurs ou le crédit pour compléter l’offre actuelle.
Bonjour.
Je souhaite savoir si le coût des frais annoncés de 34,10€ représente les frais / mois ou / an.
Je suis en Dordogne et je n’arrive pas à trouver la liste des buralistes chez lesquels je puisse ouvrir un compte . Merci de me guider .
Bonne continuation et merci .
Onteniente Laurent .
Bonjour merci pour votre message, c’est bien 34€ par an 😉