Skip to main content

Un compte sans banque, c’est désormais possible avec le Compte Nickel

Par 11 octobre 2015Aucun commentaire3 minutes de lecture
compte sans banque|buraliste nickel en france

C’est pour répondre aux soucis et aux appréhensions d’une certaine population lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire que le Compte Nickel a été lancé. Avec ce type de compte, il est désormais possible d’avoir un compte bancaire, sans toutefois avoir à s’inscrire auprès d’une banque, car ce compte est un compte sans banque. Sur le site web du compte-nickel.fr on comprend mieux à quelle clientèle s’adresse cette solution innovante :  intérimaires ou demandeurs d’emploi, interdits bancaires… Mais c’est aussi un moyen utile de gestion des dépenses pour tout type de clientèle : Voyages, notes de frais, achats en ligne, collocations, enfants…

Découvrez les avantages du compte Nickel

Les transactions et les mouvements que l’on peut faire un tel compte : Au même titre que les comptes bancaires, le compte Nickel permet de faire des prélèvements, des retraits, des virements, des dépôts d’espèces, bénéficier d’un RIB et d’une Mastercard, sans avoir à aller dans une agence bancaire.

Proposé par la société FPE ou Financière des Paiements électroniques, le compte Nickel se veut être un compte comme tout autre, accessible et ouvert à un prix juste. Sur le site de FPE financieredespaiementselectroniques.fr, il est possible d’en savoir plus sur le compte Nickel, ses actionnaires, partenaires et dirigeants.

Un compte simple, pratique et pour tous

Parmi les avantages qu’offre le compte Nickel, la facilité de l’ouverture du compte est le plus remarquable, car il ne suffit que de 5 min pour le faire chez un buraliste. L’argent est non-rémunéré, disponible et sécurisé. Aussi, les tarifs sont avantageux, et présentés comme 2 à 3 fois moins chers qu’un compte bancaire ordinaire. Les principales opérations courantes sont gratuites : pas de frais de rejet, de prélèvement, alertes SMS, commissions de change à l’étranger. Il faut préciser que pour éviter les pénalités le compte Nickel n’autorise pas les opérations à découvert.

L’abonnement au compte Nickel avec la carte bancaire coûte 20 euros par an. Avec 50 centimes de frais par retrait de cash chez le buraliste, 1 euros par retrait dans un distributeur bancaire, et 2% de frais sur les dépôts d’espèces.

Le site web présente les coordonnées des buralistes qui sont chargés d’ouvrir ce compte avec la géolocalisation :

compte nickel carte

Le compte Nickel offre les mêmes possibilités que les comptes domiciliés dans une banque. Le nouvel argument commercial du compte Nickel est la possibilité d’ouvrir un compte pour les enfants entre 12 et 18 ans.

Accessible 24 h sur 24 par téléphone, tablette ou encore un ordinateur, le compte Nickel privilégie la transparence avec la mise à jour du solde en temps réel.

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter