Culture Banque
Culture Banque > Épargne > La banque s’adapte aux clients frontaliers Suisses

La banque s’adapte aux clients frontaliers Suisses

Pour le travail, la vie de famille ou les études, des Français traversent les frontières et ont besoin de solutions bancaires adaptées.

La Suisse est une destination habituelle pour de nombreux citoyens Français, mais ce pays demande une préparation et une organisation particulière notamment du fait de sa monnaie locale, le Franc Suisse.

Pour accompagner sa clientèle frontalière, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose des produits et services bancaires adaptés, notamment à travers le site web dédié :

www.jesuisfrontalier.com

Compte bancaire Suisse ou Français

Un client frontalier à des besoins spécifiques en terme de prêt, d’épargne et d’assurance. Il est possible de rapatrier son salaire en Franc Suisse sur un dépôt à vue libellé en Euros, ou bien de conserver une partie de sa paie en Franc Suisse pour profiter d’un compte rémunéré en CHF. La banque s’occupe de réaliser les opérations de change à taux préférentiel grâce à ses partenaires helvètes.

Crédit et placement Suisse

Le frontalier Suisse est accompagné dans ses projets personnels, la Caisse d’Epargne propose des crédits en CHF pour financer l’achat de biens de consommation (automobile, cuisine, trésorerie…) ou pour les achats immobiliers.

La Franc Suisse peut afficher des taux plus avantageux selon le moment de la souscription, les conseils du banquier sont nécessaires pour éviter le risque de change. Les clients peuvent réaliser un bilan épargne et placer leurs liquidités en devise sur un compte à terme.

Assurance et mobile

En plus de l’assurance habitation, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes recommande une complémentaire santé en supplément de l’assurance santé Suisse ou Française, notamment pour prendre en charge les dépassements d’honoraires, le délai de carence ou la médecine douce…

Le client peut choisir un forfait mobile dans sa banque régionale, l’offre est adaptée à sa situation frontalière avec un numéro de téléphone Français et Suisse, idéal pour les déplacements réguliers.

 

Être frontalier Franco-Suisse ne s’improvise pas ! Rapatriement du salaire, moyen de paiement, compte en devise, santé ou risque de change… La banque édite un guide pratique du frontalier sur son site web et en agence. Profitez-en pour découvrir deux outils fonctionnels : le calendrier des vacances scolaires françaises et suisses ainsi que le simulateur de crédit en CHF.

mm

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d’entreprise et analyse financière.

Réagir

Livret à taux boosté