L’Agefi relaie une information stratégique en provenance de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées. Le groupe BPCE devrait lancer une nouvelle offre d’entrée de gamme baptisée Enjoy. Cette nouvelle offre ressemblerait à s’y méprendre à l’offre Eko du Crédit Agricole.
Enjoy sera une offre mobile pour seulement 2 euros par mois disponible en ligne ainsi que dans les réseaux de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire. Il est à noter que le nom de la marque sera différent pour le réseau Banque Populaire
La marque Enjoy (et N’joy) est déposée depuis fin 2017 à l’INPI pour la Caisse d’Epargne.
Seulement quelques mois après le lancement de la néo-banque Fidor en France. Le groupe BPCE ajoute une nouvelle arme pour développer son activité en ligne en France. Une telle offre à bas coût aura aussi un intérêt pour fidéliser sa clientèle jeune et en prospecter davantage.
L’offre Enjoy devrait être lancée dès la rentrée septembre 2018
En septembre, il sera donc intéressant de découvrir comment Enjoy va se positionner par rapport à Fidor. À ce jour la stratégie du groupe BPCE concernant l’avenir de sa néo-banque Fidor n’est pas vraiment déterminée.
Quels seront les produits et services associés à l’offre Enjoy par rapport à l’offre et Eko du Crédit Agricole? Pour rappel l’offre Eko est composée d’une carte bancaire à autorisation systématique, d’une agence et d’une application bancaire pour deux euros par mois. EKO constitue une offre commune à toutes les Caisses Régionales. Lancée en décembre 2017 l’offre d’entrée de gamme du Crédit Agricole a permis l’ouverture de plus de 30 000 comptes.
Abonnez-vous à la newsletter de CultureBanque pour suivre l’actualité des banques françaises.