Skip to main content

612 rencontres sur les réseaux sociaux avec Alban Jarry

Par 10 octobre 2016Aucun commentaire3 minutes de lecture

Spécialiste du numérique, Alban Jarry publie un nouveau livre blanc collaboratif dédié aux réseaux sociaux. Vous pouvez suivre ses publications sur son blog perso albanjarry.com et parfois sur CultureBanque dans la partie innovation bancaire!

Les réseaux sociaux et les professionnels de la banque

Dans ce livre blanc chaque utilisateur délivre sa vision des réseaux sociaux, nous avons sélectionné le témoignage de 6 professionnels du secteur de la banque et de l’assurance.

Régis Adam de Villiers (twitter @radv44) :

Des individus « experts » dans leur domaine (cela peut être en comptabilité, marketing, recrutement…), mais peu reconnus, ont désormais un moyen de s’accomplir personnellement, se rendre visible, se sentir utiles !

Frédéric Bois (twitter @frederic_bois) :

Parmi les réseaux sociaux incontournables pour mon métier : Twitter. En effet, d’une part, le site de micro-blogging est une source d’information qui permet d’abonder la veille quotidienne, dans la banque, l’assurance, l’innovation et le marketing.

Sébastien Bourguignon (twitter @sebbourguignon) :

J’ai pu rencontrer, grâce à LinkedIn, des personnalités comme Alban Jarry justement, même si nous avons travaillé pendant plusieurs années dans la même entreprise, il s’avère que sans ce réseau social, jamais nous ne nous serions croisés autrement.

Hager Charni (twitter @HagerCharni) :

Plus qu’une simple connexion me voilà entrer dans cette sphère qui me permet à nouveau de m’exprimer et de partager sans frontière et sans limite… en quelques mots de me révéler. Je savais que j’avais de nombreuses choses à découvrir, à dire et à partager… LinkedIn et Twitter devenaient mes porte-voix.

Eryck Fenot (twitter @Eryck_FENOT) :

J’utilise LinkedIn pour créer ou maintenir un lien avec les différentes personnes que je croise ou que je croiserai un jour IRL. J’ai maintenant très vite le réflexe de consulter LinkedIn, soit à priori pour des rencontres à faire, soit à posteriori plutôt que de collecter une carte de visite.

Karine Lazimi Chouraqui (twitter @karinelazimi) :

Je dois avouer, je suis très agréablement surprise par la proactivité des prospects et/ou clients qui ont la démarche de venir vers moi spontanément par les réseaux sociaux ou par la recommandation pour leurs besoins en assurances. Les relations sont certes directes mais tellement plus simples.

Le livre blanc par Alban Jarry

[slideshare id=65912222&doc=livreblanc-612rencontressurlesreseauxsociaux-partie1-74rencontres-160911192918&type=d] [slideshare id=65912283&doc=livreblanc-612rencontressurlesreseauxsociaux-partie2-etude-160911193213&type=d]
David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter