Skip to main content

La Banque Populaire lance « Les défis du paiement sans contact »

Par 12 février 2016mars 12th, 2023Aucun commentaire3 minutes de lecture
||

Selon le Groupement des Cartes Bancaires, plus de 6 millions de français détiennent une carte bancaire et utilisent le paiement en mode sans contact chez près de 285 000 commerçants : fleuristes, boulangeries, cafés, épiceries… ils sont de plus en plus nombreux à utiliser cette technologie.

Les défis du paiement sans contact

Jouez en ligne sur Les défis du paiement sans contact ! Ces mini-jeux permettent de mieux comprendre les avantages du paiement sans-contact. La participation à ces défis vous permettra peut-être de remporter de nombreux lots comme des drones, des montres connectées, des robots…

les-defis-du-sans-contact

Les avantages du paiement sans contact :

  1. La rapidité : Vous devez payer le plus rapidement possible chez un commerçant en espèce ou sans contact avec une carte bancaire ;
  2. Le confort : Partir à la recherche du distributeur le plus proche de toute urgence en évitant les pièges ;
  3. La sécurité : Répondre à un quizz rappelant les règles de bases du paiement sans contact tels que le plafond des 20 euros par opération et celui des 80 euros cumulés avant de devoir ressaisir son code pour des questions de sécurité ;
  4. La légèreté : Enfin apprenez à vous déplacer en toute légèreté sans emporter des espèces !

L’utilisation du paiement sans contact

sans-contactIl suffit de repérer ce logo sur la carte bancaire et le terminal de paiement pour régler sans contact.

Vous pouvez payer sans contact des montants inférieurs à 20 euros.

Lorsque vous cumulé jusqu’à 80 euros de paiement il faut alors ressaisir son code.

L’utilisation de la carte de paiement sans contact est alors plus sûre, si une personne malintentionnée vole votre carte, il n’est pas possible de vider votre compte.  De plus la Banque Populaire vous rembourse des opérations frauduleuses « sans contact » en cas de perte ou de vol de cette carte.

Si vous avez des réserves quant à l’utilisation de cette technologie, il existe des étuis protecteurs spéciaux. Mais si finalement vous ne souhaitez pas bénéficier de cette facilité de paiement, vous pouvez demander à votre Banque Populaire de vous attribuer une nouvelle carte bancaire classique.

Retrouvez toute l’innovation des banques sur CultureBanque!

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter