Skip to main content

Avec Nestor la MAIF compte révolutionner la banque

Par 14 juin 2016Aucun commentaire2 minutes de lecture
banque nestor de la main

La MAIF va créer un nouvelle offre de néo-banque nommée Nestor, il s’agit en fait d’un agrégateur de comptes bancaires permettant à la clientèle de visualiser l’ensemble de leur patrimoine financier tels que les comptes bancaires, les moyens de paiement, l’épargne, les crédits… sur un seul outil !

Pour cela l’assureur s’appuie sur les services de Linxo, un spécialiste de la gestion des finances personnelles en France, une solution déjà utilisée par d’autres banques. L’outil permet notamment d’analyser le budget des utilisateurs et d’envoyer des alertes (dépassement du découvert, nouveau prélèvement…).

Mais l’agrégation des comptes ne constitue que la base de l’offre Nestor, de nouvelles fonctionnalités verront le jour, enfin l’assureur devrait profiter de la directive sur les services de paiement PSD2 qui ouvre le domaine des paiements aux acteurs non-bancaires.

Nestor pour concurrencer les banques et les fintechs

Avec Nestor, la MAIF souhaite se positionner comme une alternative aux banques traditionnelles et aux banques en ligne. La banque rentre alors en concurrence avec les fintechs, ces start-ups de la finance qui tentent d’inventer de nouveaux modèles bancaires. Mais l’assureur souhaite se démarquer par la reconnaissance de son enseigne pour rassurer les utilisateurs parfois réticents à faire confiances aux nouveaux acteurs.

L’offre Nestor de la MAIF devrait être disponible en novembre 2016 pour le grand public !

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter