Twitter est un outil formidable de veille et d’échanger. Il est déjà possible de suivre ses investissements boursiers avec le symbole $, participer à des évènements ou des débats en utilisant le #, il est aussi possible de contacter sa banque et d’ouvrir un compte en passant par Twitter…
L’innovation bancaire n’a pas de limite car S-money, la solution de paiement mobile du groupe BPCE permettra aux Twittos de réaliser des transferts d’argent gratuitement en un tweet !
S-money permet déjà à ses utilisateurs de regrouper des factures, payer entre amis, ou régler un commerçant avec une technologie de géo-localisation intéressante : il est possible d’identifier les utilisateurs sur une carte, consulter le profil d’un ami ou l’offre d’une entreprise puis de payer sans contact…
#Innovation > @SmoneyFR lance le #paiement entre #particuliers par un simple tweet. RDV en Octobre http://t.co/prGIHlzQxZ !!
— SmoneyFR (@Smoneyfr) 11 Septembre 2014
La banque donne rendez-vous aux français au mois d’octobre 2014 pour inaugurer cette nouvelle solution de transfert d’argent.
D’un point de vu pratique, il suffira de lier sa carte bancaire ou son RIB à l’application S-money, la technologie est déjà valable par SMS ou mail, il suffira ensuite d’authentifier le compte Twitter de l’utilisateur. Ce service est d’autant plus pratique qu’elle peut s’utiliser sur ordinateur, mobile ou tablette, sans avoir recours à la technologie NFC, ainsi la majorité des Smartphones sont compatibles.