WESAVE fait partie des fintechs qui souhaitent s’imposer dans le domaine de la gestion de patrimoine en ligne en proposant aux épargnants une offre haut de gamme permise grâce à la technologie du robot-advising.
Une plateforme d’épargne digitale qui réinvente la gestion de patrimoine
Spécialisée dans la gestion de patrimoine, la plateforme envisage de devenir la première banque privée digitale sur le marché. Son offre consiste à proposer aux épargnants un contrat d’assurance vie en gestion sous mandat. Une fois que les clients ont confié leur argent à la plateforme, WeSave gère leur apport selon dix profils de risques allant du plus prudent au plus dynamique. Ce qui distingue WeSave des autres plateformes et acteurs bancaires, c’est son modèle économique 3 à 4 fois moins cher grâce à une gestion en fonds indiciels.
Après avoir constaté que la finance ne répondait pas de manière précise aux besoins des épargnants, Jonathan Herscovici a décidé de créer WeSave. Son principal objectif est d’atteindre une clientèle jeune de 20 à 35 ans, mais également les clients déjà équipés, qui souhaitent rapatrier leurs placements chez WeSave grâce à son offre très attractive.
Comment fonctionne la plateforme WeSave ?
Il s’agit d’une plateforme digitale qui est par nature intuitive pour les clients. Le premier contact avec les épargnants peut se faire directement en prenant rendez-vous avec un conseiller en agence pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec Internet, en ligne ou par téléphone. L’atout de WeSave est sa facilité d’utilisation et sa rapidité puisque la souscription peut être effectuée en moins de 15 minutes, un réel avantage par rapport aux banques classiques où la souscription et l’ouverture du contrat peut prendre un mois.
La plateforme propose actuellement un contrat d’assurance vie mais plusieurs autres produits seront par la suite offerts aux clients. Une fois le contrat souscrit, le fonctionnement est simple et intuitif : l’investisseur peut accéder en temps réel à son allocation et à la valorisation de son épargne. Un conseiller peut également lui apporter des conseils personnalisés sur la gestion de l’épargne.
WeSave innove : souscrivez directement depuis votre mobile
WeSave a lancé la souscription entièrement dématérialisée de son contrat d’assurance vie WeSave Patrimoine via le smartphone ou une tablette. La souscription reste très simple, il suffit au client de paramétrer son profil, puis de prendre en photo ses pièces justificatives avant de signer son contrat de manière électronique. La navigation est rapide et la lecture facilitée. Si la souscription en ligne reste rare sur le marché, WeSave souhaite se démarquer des autres robo-advisors en proposant un accompagnement personnalisé à ses clients.
♥ WeSave redonne aux épargnants le pouvoir sur leur patrimoine, via une solution simple et transparente, sans frais cachés. Des outils, de la pédagogie et la performance : tels sont les avantages qu’offre notre plateforme.
WeSave fait actuellement une offre de bienvenue à ses nouveaux épargnants :
Une prime de 50 à 200 euros est accordée en fonction du montant versé pour toute première souscription avant le 28 février 2018 avec le code RESOLUTION2018.
Découvrez d’autres fintechs et les innovations bancaires sur le blog CultureBanque.