Boursorama Banque est désormais la reine du secteur, lancée en 2006 la banque directe plaît de plus en plus. Elle compte désormais 1,2 million clients et un taux de recommandation de 90%. La filiale de la Société Générale se fait aussi remarquer par sa constance tarifaire, les comparateurs la classent chaque année comme la moins chère du secteur. Ses deux principales rivales en France sont ING Direct avec plus d’1 million de client et Fortuneo Banque qui devrait se rapprocher des 400.000 clients.
Les banques traditionnelles ne se laissent pas faire, elles sont déjà toutes digitalisées. D’ailleurs le Crédit Agricole est présent sur tous les fronts avec son offre low-cost EKO et sa banque du web BforBank. Les néo-banques débarquent avec des offres innovantes mais au catalogue produit encore limité.
La banque en ligne garde une longueur d’avance sur le secteur. La simplicité de l’offre et l’autonomie de la clientèle permettent à la banque par internet d’être moins chers que ses concurrentes.
Plus il y a d’acteurs plus les consommateurs vont prendre conscience de l’intérêt de la banque en ligne.
Comparez avant de choisir : Si la carte bancaire et les opérations bancaires de base sont gratuites, il ne faut pas oublier qu’il existe des conditions d’accès. Certaines opérations exceptionnelles sont payantes. Le catalogue des offres bancaires est de plus en plus étoffé, mais certains acteurs ne proposent pas encore le crédit ou l’épargne.